Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoigages de nos « Respirants » - Respiration Inspirée

Difficile de traduire une expérience qui se vit dans son corps, dans son âme et dans son esprit.

Voici donc avec leurs mots, quelques témoignages de nos stagiaires en RESPIRATION INSPIREE.

Le prochain stage aura lieu en septembre 2018 en Dordogne, alors, inscrivez-vous vite. Il reste encore quelques places. Cliquez sur : Plaquette d'inscription

Bonjour …me voilà de retour quelques semaines après avoir fait votre stage de respiration…quelle belle aventure humaine et personnelle … J’en retire de la paix et plus d’unicité avec qui je suis,  j’aborde la vie avec plus de tranquillité…. Ce stage de deux jours est vraiment un temps pour soi et l’accompagnement que vous nous avez prodigué était, les mots qui me viennent sont bienveillant, simple et sécurisant. De plus, le cadre est superbe et les personnes qui nous accueillent aussi. Bises et à bientôt sûrement pour une nouvelle aventure. 

 

Laurence Mars 2016

 

Merci de tout cœur pour partager vos connaissance et accompagner cette « respiration inspirée ». Je n’en reviens pas encore tellement j’ai été touchée, remuée au plus profond de qui je suis. Oui, inspirée, il s’agit bien de ça. J’ai été bien inspirée de ne pas écouter ma peur et de venir vous retrouver. Quel groupe magnifique dont la présence m’a permis de vivre en sécurité, en confort cette introspection. J’en parle autour de moi car il n’est pas possible de vivre cette incroyable aventure et ne pas  faire circuler l’information auprès de personnes qu’on aime ; qu’elles, aussi, puissent libérer leur Etre de la gangue qui nous empêche d’être réellement Soi. Donc, je vous dis à bientôt … 

Merci à chacun et à chacune; encore et encore à toi Sylvie, à toi, Moïse !

Asha 2016

 ———————

Depuis le stage de respiration je me sens comme… disons un nouveau souffle! C’était très fort pour moi et j’ai la sensation de m’offrir plus de joie depuis. Que du bon!

Belle journée à vous et au plaisir de vous voir.

Jérémy 2016

 

———————

Hier j’ai ressenti le besoin  d’écrire le récit de mon expérience, je voudrais pouvoir garder au fond de moi l’intensité de la nouvelle force que je ressens depuis mon retour….après des émotions d’une intensité inimaginable, incroyable. Quel recentrage ! 

De ma vie je n’oublierai ce que j’ai vécu grâce à vous…je me suis fais le plus beau cadeau de ma vie en m’offrant ce temps, en m’autorisant ce que je n’aurai jamais pu imaginer possible.

Anne 2016

 ———————

A tous ceux qui ont des moulinets dans la tête, voire des marteaux-piqueurs ; ceux qui veulent tout contrôler ; ceux qui n’arrivent pas à lâcher prise…Ce stage est pour vous.

Il n’y a pas vraiment d’autres questions à se poser avant d’y aller…ou peut-être une seule : auriez-vous peur d’aller mieux ? voire, d’être heureux ?

 

Amandine 2015

———————

Ce stage de « respiration inspirante » a été pour moi une fabuleuse et riche expérience ! Celle, d’abord, de partager au départ avec des inconnus la même gêne et retenue !! Pour ensuite vivre la joie de la rencontre et finalement goûter à cette sensation unique de se sentir reliée à mes frères et sœurs dans une belle unité et humanité (même sur un stage aussi court !).Un autre élément important que j’ai intégré très concrètement dans ce stage est la « notion » suivante : le désir fort n’est pas synonyme de la réalisation de ce désir, au contraire la force de ce désir peut faire obstacle à sa réalisation.  « Je ne peux m’obéir au doigt et à l’œil ! »

Se laisser aller et devenir l’observateur de ce désir non abouti va m’enseigner sur d’autres facettes…

Ensuite, ce que je retiens, c’est la surprenante justesse entre mon intention initiale et tout le vécu des deux jours qui m’y a ramené presque à mon insu ! J’ai vécu une palette d’émotions riches, colorées, et inédites, parfois agréables, parfois beaucoup moins, mais elles m’ont confirmées en tous cas que j’étais détentrice de tout cet éventail d’émotions !

Tout cela a été possible grâce à vous, grâce à la fois à votre grande « chaleurosité !! » et vos compétences professionnelles rassurantes et sécurisantes. J’ai beaucoup aimé votre façon de nous guider, alliant à la fois la liberté et le respect de chacun.

Le retour en terre quotidienne m’a amené des exercices pratiques que je visite désormais avec davantage de conscience !

Je vous  remercie tous les deux, vous m’avez  véritablement aidée à faire un nouveau pas vers moi…

Le contexte, toutes les personnes, le cadre, la nourriture sont à l’image de ce stage, dans une justesse et cohérence parfaites !

Merci à vous tous ! 

Chaleureusement vôtre !

Coline 2015

———————-

 » J’étais bien, bien et en sécurité : votre présence est très sécurisante et attentive. Je vous sentais dans le non jugement…
J’ai pu aussi pleurer de devoir abandonner  mes vieilles croyances pour de nouvelles: ces pleurs furent les derniers miasmes.
J’étais très fatiguée, avec un mal de tête et des yeux important,  mais j’étais légère. Bien à ma place.
Je vous remercie de votre présence attentive et chaleureuse. Vous êtes de belles personnes facilitatrices et pour cela je vous remercie encore de m’avoir offert cette occasion d’aller plus loin dans mon processus de recherche personnelle.
Je réalise  que toute cette préparation de journée inspirée vous a demandé beaucoup d’énergie… Mais dans tous les cas : BRAVO et MERCI!!
Si tel est votre chemin, alors poursuivez…  »

Elisabeth 2015

———————-

« Je voudrais témoigner de mon expérience vécue il y a quinze jours lors du stage de respiration « inspirée » organisé par Sylvie et Moïse Bergeron.

Comme tous mes compagnons de stage, j’avais quelques interrogations sur cette journée « insolite » voire une appréhension: 

Moïse et Sylvie nous ont assurés que nous n’allions pas mourir !!

Le déroulement de la journée, trés bien cadré, permet de nous préparer petit à petit à cette respiration en toute sérénité. J’ai donc posé l’intention que je souhaitais obtenir en fin de cette journée : Tourner le dos à mes emmerdes pour devenir libre et être heureuse . 

Le lâcher prise a fait son travail durant la respiration. J’ai obtenu des réponses et surtout je me suis déculpabilisée. Une nouvelle sphère de joie s’ouvrait enfin. Je suis rentrée chez moi accompagnée d’une vraie et belle fatigue,  satisfaite et comblée par cette journée unique orchestrée par un couple unique et des stagiaires tout autant uniques.

Mon expérience ne s’est pas arrêtée là. Le lendemain, comme chaque lundi, j’ai organisé ma semaine de travail avec beaucoup de peps. Subitement j’ai ressenti des douleurs abdominales, comme une gastro,  qui m’ont obligées à rentrer chez moi. J’ai fait un premier passage aux toilettes aucun signe de gastro mais beaucoup de matière fécale (pardon pour les détails mais c’est important …) je me suis couchée avec des spasmes très douloureux et rapprochés…. Aucune nausée et à nouveau un deuxième passage aux toilettes … idem beaucoup de matière… Je me suis recouchée, un dernier spasme m’a envahie, je me suis mise à respirer comme lors d’un accouchement … cela m’a surprise  et je me suis endormie une petite heure.

Mon réveil a été miraculeux, plus aucune douleur. J’ai eu envie d’un énorme plat de pâtes. 

Ce n’était pas une gastro. J’ai « évacué » mes emmerdes (je l’ai formulé différemment ). Je me suis libérée… totalement. .. et depuis j’emprunte une nouvelle voie . Mes emmerdes sont là, se règleront presque sans moi, car j’en ai décidé autrement.

Je suis émue en écrivant ces quelques lignes car je mesure à quel point cette journée m’a révélé ce vers quoi je devais aller.

Mille mercis à ces belles personnes que sont Sylvie te Moïse et belle respiration à vous tous.

Patricia 2015

———————

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel