Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle différence entre être « représentant » et « constellé » ?

rôles,constellé,représentant,spectateur,constellations familiales,méthodologieChaque atelier de constellations familiales que j'organise sur 1 journée comporte 10 "constellés" et potentiellement 3 "représentants".

La constellation familiale consiste à placer dans l'espace des personnes ou "représentants" qui vont se glisser dans la peau d'un membre de la famille, choisi en fonction de la problématique du "constellé". Ces "représentants" sont en général choisis au feeling par le "constellé".

C'est la position, le sens du regard et la relation des "représentants", les uns par rapport aux autres, qui va apporter des informations (ressentis, sensations corporelles, émotions) et guider le travail du constellateur ou de la constellatrice, au service du "constellé".

  • Constellé : toute personne souhaitant poser sa problématique et travailler sur ses bagages transgénérationnels. Il deviendra à son tour "représentant" pour les constellations des autres, s'il est choisi.
     
  • Représentant : toute personne participant activement à la constellation d'un "constellé". Il peut s'agir d'une personne qui vient ce jour là aussi pour consteller ou de quelqu'un qui vient juste découvrir le travail de constellations familiales et ne souhaite pas poser de problématique. Ceux qui ne viennent que pour être représentants paient un tarif inférieur car ils ne consomment pas de temps à titre individuel.

Dans la plupart des cas, les participants sont à tour de rôle "constellé" et "représentant" (pour les constellations des autres).

Que l'on soit observateur, représentant ou constellé, un travail de prise de conscience se fait et nous sommes souvent touchés émotionnellement par ce qui se passe. Tout est travail, au bénéfice de chacun ! La journée étant riche en émotions, j'invite chacun à prendre soin de lui après ce travail....

Pssitt : Si cette note vous a intéressé(e), inscrivez-vous à la Newsletter (colonne de droite) ou laissez moi un témoignage (ci-après) ET rejoignez-nous lors d'un prochain atelier de constellations familiales sur Bordeaux, Montauban ou Périgueux !

Au plaisir de vivre cette aventure humaine avec vous...

 

Les commentaires sont fermés.