Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignages de participants "Choisir d’Etre Soi"

Merci Sylvie et Moïse
pour votre écoute, votre grande bienveillance, votre compétence, vos paroles exigeantes, jamais "jugeantes", qui font mouche et permettent de nous découvrir et d'avancer sans jamais nous blesser, votre humour....Je remercie le ciel de m'avoir fait vous rencontrer.

Marie-Christine (Stage oct 2015)

*******

J’ai envie de dire que ce stage m’a permis de comprendre le vrai sens d’accueil. Accueillir ce que l’on est , au-delà de tout jugement, et ainsi pouvoir se voir autrement, mieux s’aimer et faire que ce soit du bonheur d’être Soi. Ce stage m’a aussi permis de nettoyer certaines parties de moi (dont des peurs) et ainsi permettre à mon Etre d’être plus léger et serein. Cela me permet aujourd’hui d’accueillir la vie, sans apriori.

Colette (Stage oct 2015)

*****

J'avais décidé de me faire un cadeau d'anniversaire personnel, un stage : "Choisir d'être Soi". 
Quel stage !!! J'ai trouvé un accompagnement de grande qualité exercé par Sylvie et Moïse, une grande complémentarité et complicité entre eux pour nous amener à effectuer un grand nettoyage intérieur. Cinq jours pour découvrir comment choisir d'Etre Soi, de manière harmonieuse. Je ne suis plus la même. Je suis fière de moi, c'est un cadeau à déguster sur toutes les années à venir ! 
Un grand merci à Sylvie et Moïse. 

Armelle (Stage oct 2015)

Prochain stage CHOISIR D’ETRE SOI en Dordogne du 20 au 25 juin 2016 (1 seule session en 2016). Toutes les informations seront prochainement sur le site http://www.choisirdetresoi.com

 

******

 
Quel stage! j’y suis allée avec appréhension, j’y ai trouvé une qualité d’écoute que je n’avais jamais  ressentie, de la bienveillance, du respect, de l’attention, de la tendresse, oui, oui . Et tout cela dès le 1er soir, de la part de Sylvie et Moïse, mais aussi des autres participants . Sans nous connaître nous nous sommes vite sentis liés et impliqués les uns les autres dans nos vies, nos douleurs, nos souffrances et nos joies respectives.
Quelle expérience extraordinaire ! Et bravo à Sylvie et Moïse qui arrivent à nous faire sortir de nous mêmes, à nous faire extirper de nous ces douleurs auxquelles malgré tout nous sommes attachés et dont nous avons du mal à nous défaire par peur de l’après … Et justement, après… je me suis sentie comme délivrée, et je me suis rendue compte, soudain, que oui, je m’aimais !
J’ai fait ce stage en octobre, nous sommes en janvier… le chemin n’est pas toujours facile mais je m’ouvre petit à petit à moi-même , j’apprends à m’écouter et à m’entendre, j’ose dire ce qui est bon pour moi , je commence à oser dire non, j’arrête de minimiser ce que je fais (… avec quelques «rechutes » cependant!!) et surtout j’arrête de culpabiliser au moindre prétexte.
Je n’avais jamais rencontré autant d’amour les uns pour les autres, au point que la séparation a été difficile à la fin du stage. Merci à tous, merci à vous Sylvie et Moïse d’être ce que vous êtes, aussi présents, attentifs, aimants, merci de nous avoir « bousculés » lorsque c’était nécessaire. C’est une vraie joie de vous regarder .

Michèle janvier 2014 (stage oct 2013)
*************
 
Faites-vous ce cadeau... offrez-vous ce voyage.
laissez-vous vous imprégner de la bienveillance et de la luminosité de Sylvie et Moïse.
Une expérience forte et ô combien enrichissante. elle vous donnera les clefs : après, à vous d'ouvrir les portes et de vous envoler.
Encore un grand merci à Sylvie, Moïse et à tout le groupe, sans qui, cette aventure n'aurait pas eu la même valeur ni la même saveur.
N'hésitez pas, il ne tient qu'à vous...
 
Marie Oct 2013
 
*************
 
Bonjour Sylvie, Moïse,
 
J’ai tardé mais j’ai rédigé un petit commentaire sur le stage choisir d’être soi. Je vous laisse décider de le poster ou non sur la page web :
 
Une exploration dans les méandres du moi profond orchestrée avec douceur, bienveillance et perspicacité par deux êtres hors du commun.
Ma voix intérieure m’a guidée vers ce stage. Je l’ai écoutée et après cette incroyable semaine passée en compagnie de Sylvie, Moïse et de mes inoubliables compagnons de route j’ai compris pourquoi.
Grâce à moi (à celle que j’ai enfin osé être), grâce à eux, je suis partie à l’autre bout du monde réaliser mon plus grand rêve.
Plus de 2 mois se sont écoulés depuis la fin du stage et je ressens encore chaque jour les effets de cette expérience extraordinaire.
J’avance, confiante, souriante et sereine sur mon chemin de vie. Je me sens prête à accueillir de nouvelles prises de conscience, à me découvrir un peu plus chaque jour. Prête enfin et surtout à donner tout son sens au verbe aimer.
Amis lecteurs, un conseil : allez-y! Sans doute ni appréhension, laissez Sylvie et Moïse vous prendre par la main et vous guider vers votre belle et unique lumière intérieure.

Karine 2013

 

*************

J'ai fait ce stage, et ça été une formidable expérience pour moi. J'y ai rencontré des personnes comme moi, avec leurs problèmes, leur passé, et qui souhaitaient avancer. C'est dans un profond respect de la personne que Moïse et Sylvie nous ont proposé les exercices. Je suis content de l'avoir fait, ça m'a apporté beaucoup. Pour moi, la vie est différente aujourd'hui, encore meilleure. Je la vis pleinement. C'est pourquoi, je conseille aux personnes qui veulent vraiment se libérer, de tenter l'aventure.

Julien

*************

Déjà un mois depuis le stage ! Il m'aura bien fallu ce temps pour laisser mûrir et intégrer ses enseignements qui n'ont pas fini de porter leurs fruits. Un stage concret, sans concession, avec néanmoins un grand respect de chacun. Les ateliers m'ont permis d'aller en profondeur. J'ai ainsi contacté une partie de moi-même, une petite fille blessée qui réclamait à cor et à cris l'attention qu'elle n'avait pas eue enfant pour dissiper sa souffrance. Aujourd'hui je ne ressens plus cette sensation physique lancinante mêlée de honte qui me rongeait les entrailles. Ce processus m'a aidé à révéler davantage la femme qui était cachée derrière les conditionnements et les défis. Et non des moindres, il m'accompagne dans ma mutation d'être Adulte pleinement responsable et acteur de sa vie, comme si je venais de passer le rite initiatique d'une culture ancestrale. Je commence à prendre ma place, ma place de femme, ma place d'accompagnatrice, à rétablir ma légitimité pour jouer dans l'orchestre symphonique universel, tout en laissant s'exprimer l'enfant joueuse. Avec de belles avancées, et de belles rencontres autant encourageantes qu'enseignantes.

Moïse et Sylvie, un Merci me parait bien fade à côté des bénéfices obtenus de votre accompagnement. Ce qui me vient, tout simplement, c'est une immense gratitude et une infinie tendresse pour qui vous êtes. Et à tous ceux qui lisent ces lignes, puissiez-vous ressentir la paix que j'éprouve là, ici et maintenant...

Caroline

*************

Hum! "choisir d'être soi",cela parait si simple cette petite phrase et bien pas si évident que ça !.

Mais grâce à l'Ensemble Sylvie et Moïse,j'ai pu éprouver,ressentir la touche du Soi,le retour sur soi-même.

Par le biais d'ateliers-jeux,rites et temps de parole concoctés par notre duo favoris,je me suis sentis bien proche de moi,tout à côté de soi.

La force ,la cohésion,la confiance du groupe fut aussi un grand atout pour y parvenir.

Pour moi ce fut un moment unique dans mon parcours de vie,sortir le soi,mieux se connaitre ,voilà un des buts de ce stage complet.

Je venais sans une attente particulière et voilà que je (me) découvre qui je suis au fond vraimment.

Mais chut !,je n'en dis pas plus,vivez-le vous-même,c'est peut être ça le développement personnel,c'est d'être Vie-Vent !.

Un grand souffle chaleureux pour Sylvie et Moïse,ainsi qu'une pensée tout aussi chaleureuse pour le groupe de participants"choisis d'être eux" !.

Hervé

*************

Fabuleux, étonnant, surprenant, éblouissant, merveilleux, phénoménal, inimaginable, sublime, remarquable, fou !... Ce sont les qualificatifs que je choisis pour décrire ce stage.

Aller à la rencontre du tout possible en Soi et s'en laisser séduire ; reconnaître les limites que l'on sait si bien se poser à soi-même et se donner envie de les surpasser.

S'offrir la liberté d'occuper enfin pleinement sa juste place, pour exister pleinement et permettre ainsi aux autres d'occuper pleinement la leur.

C'est, je crois, le secret du bonheur révélé pendant ce stage, qui me met en route pour faire l'apprentissage, jour après jour, d'une façon de penser et d'un comportement mieux adaptés à mon évolution personnelle et à mon environnement.

Choisir d'être SOI, c'est oser et choisir de participer au merveilleux chant du monde.

Merci, Sylvie et Moïse, pour ces journées si intenses, pensées et organisées à quatre "mains de maître". Merci pour votre accompagnement si respectueux, si bienveillant et plein d’amour.

Catherine

*************

« Choisir d’être soi », chaque mot est pesé ! Si vous avez envie de continuer à subir votre vie, n’allez surtout pas suivre cette formation! Si au contraire vous voulez découvrir votre richesse, être au plus près de vous, vous sentir vivant, alors n’hésitez pas : offrez-vous le stage « Choisir d’être soi ». J’ai trouvé chez ces deux accompagnants, Sylvie et Moïse Bergeron une grandeur d’âme si rare et si précieuse. Chacun excelle dans son domaine de compétence, avec une qualité d’être au service de chacun. J’ai vécu le bonheur d’être guidée par deux chefs d’orchestre, au diapason permanent. J’ai pu me sentir faire partie du cœur, moi qui ne connais pas la musique. Si je devais conseiller un seul stage à mes amis, en quête de mieux être, ce serait celui là."

Roselyne

*************

 Je suis allée toute tranquille passer quelques jours à la découverte du stage "choisir d'être soi" et bien ma tranquillité a été très vite bousculée dans le bon sens ; je pensais avoir fait le tour de ma personne et bien Sylvie et Moise ont plus d'un tour dans leur sac pour me faire découvrir qu'il y a des trésors cachés dans chacun de nous ; mettre à jour les sens cachés de notre passé pesant et faire jaillir l'étincelle qui sommeille en chacun de nous. Je suis revenue avec de nouveaux actes à poser, une nouvelle façon de rencontrer avec plus de sérénité, plus de vérité et d'assurance. Sylvie et Moise nous font découvrir notre être profond avec beaucoup d'empathie au travers d'une richesse d'ateliers tous surprenants dans leur originalité et leur analyse. Je conseille vivement de vivre cette aventure à la découverte de soi si l'on veut avancer sur son chemin de vie. Bravo et grand merci à Sylvie et Moise, j'ai été touchée droit au cœur par ce partage de tant d'Amour Noble.

Danièle

*************

Quel stage !!!

J'ai vécu ça comme une continuité de cadeaux que Sylvie et Moise m'ont permis, grâce au groupe,de me faire , quel bonheur !

Je viens de découvrir une partie de moi encore méconnue , d'expérimenter de nouvelles sensations ,de découvrir ma valeur ... une belle aventure humaine menée d'une main (que dis-je de 4 mains) de maitre.

Et c'est parce qu'ils sont en harmonie avec eux mêmes et entre eux que ce stage prend toute sa valeur .

 

Depuis mon retour , je me sens à ma place , plus juste , je suis entendue, j'ose expérimenter dans mon travail d'accompagnement de nouvelles choses et je me sens beaucoup plus percutante.

Encore un grand MERCI à Sylvie et Moise et Merci à vous tous mes compagnons de route.

Marie-Pierre

*************

« Choisir d’être soi » je croyais connaître et je pensais m’offrir un petit week-end de révision, juste un petit nettoyage de printemps

Voilà ce que je croyais, mais c'était oublier qui étaient Sylvie et Moïse Bergeron.

Si l’accueil et la mise en route ont été « super cool, « style tour de table » et présentation, dans un stage classique de grand hôtel pour cadres supérieurs, très vite les enchaînements et ateliers qui suivirent me firent quitter le « plancher des vaches » pour découvrir quelque chose d’absolument nouveau pour moi.

J’y ai d’abord trouvé une chaleur humaine qui allait nous accompagner tout au long du parcours avec la précieuse présence de Sylvie et Moïse

Un programme simple mais très complet : compétences, parfaite maîtrise des outils, mise à l’aise et en confiance dès le début, écoute attentive, innovation, mise en scène et en valeur de chaque petit détail et de chaque participant. Un parcours sans faute.

Je suis ressorti de ce week-end comme on sort d’un merveilleux spectacle à la différence près que cette fois le héros et le spectateur n’étaient autre que moi-même réunis dans un cœur à cœur pour concevoir librement une nouvelle mise en scène de ma vie, celle de mon histoire sans poussières ou avec d’autres que j’accueillerai parce que je les aurais construites moi-même.

« Choisir d’être soi » ? Un stage à vivre pour avoir le sentiment d'une nouvelle naissance : la notre et la conscience que la vie vaut la joie d'être vécue.

Merci Sylvie, merci Moïse !

Bernard

*************

Intensif. Epoustouflant. Bousculant. Impressionnant.

Je suis allée vivre ce stage "Choisir d'être soi" comme une étape supplémentaire à mon ménage de méninges. J'y suis allée tranquile d'un côté car je savais que j'y serai entourée, avec une petite boule, là, en me demandant ce que j'allais y vivre.

Ben, chapeau bas ! Je ne sais pas où Sylvie et Moîse sont allés chercher tout ça. Tout cet amour. Tous ces savoirs. Toute cette écoute. Toutes ces mises en scène, mise en condition. Tout cet accompagnement. Chapeau !

J'ai lâché de ces paquets ! Je suis rentrée chez moi, sereine, appaisée, neuve. J'ai maintenant ma page blanche juste pour moi. Car, maintenant, c'est MOI qui vais écrire MON histoire. Ca va être chaud !

MERCISSSSSSSSSSSSS

Agnès*************

Commentaires

  • Un stage, hors du commun... Je ne peux que recommander à chacun de vivre cette expérience.
    Se découvrir, ou se rencontrer, s'écouter et surtout s'aimer.... Voilà où ce stage m'a amené.

    Cette phrase a déjà été écrite mais elle me semble tellement juste : "OFFREZ VOUS CE CADEAU". Vous ne pourrez pas vous faire plus plaisir!

    Pour finir, je remercie tout le groupe, je pense à vous très souvent et j'attends de vos nouvelles avec impatience :) et surtout, surtout un énorme merci à vous deux, Sylvie et Moïse, pour tout ce que vous êtes (et c'est pas rien!).

    Bonne continuation!

  • Merci Hélène pour ce témoignage qui nous va droit au coeur. Belle continuation.

Les commentaires sont fermés.