Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelle différence entre être « représentant » et « constellé » ?

    rôles,constellé,représentant,spectateur,constellations familiales,méthodologieChaque atelier de constellations familiales que j'organise sur 1 journée comporte 10 "constellés" et potentiellement 3 "représentants".

    La constellation familiale consiste à placer dans l'espace des personnes ou "représentants" qui vont se glisser dans la peau d'un membre de la famille, choisi en fonction de la problématique du "constellé". Ces "représentants" sont en général choisis au feeling par le "constellé".

    C'est la position, le sens du regard et la relation des "représentants", les uns par rapport aux autres, qui va apporter des informations (ressentis, sensations corporelles, émotions) et guider le travail du constellateur ou de la constellatrice, au service du "constellé".

    • Constellé : toute personne souhaitant poser sa problématique et travailler sur ses bagages transgénérationnels. Il deviendra à son tour "représentant" pour les constellations des autres, s'il est choisi.
       
    • Représentant : toute personne participant activement à la constellation d'un "constellé". Il peut s'agir d'une personne qui vient ce jour là aussi pour consteller ou de quelqu'un qui vient juste découvrir le travail de constellations familiales et ne souhaite pas poser de problématique. Ceux qui ne viennent que pour être représentants paient un tarif inférieur car ils ne consomment pas de temps à titre individuel.

    Dans la plupart des cas, les participants sont à tour de rôle "constellé" et "représentant" (pour les constellations des autres).

    Que l'on soit observateur, représentant ou constellé, un travail de prise de conscience se fait et nous sommes souvent touchés émotionnellement par ce qui se passe. Tout est travail, au bénéfice de chacun ! La journée étant riche en émotions, j'invite chacun à prendre soin de lui après ce travail....

    Pssitt : Si cette note vous a intéressé(e), inscrivez-vous à la Newsletter (colonne de droite) ou laissez moi un témoignage (ci-après) ET rejoignez-nous lors d'un prochain atelier de constellations familiales sur Bordeaux, Montauban ou Périgueux !

    Au plaisir de vivre cette aventure humaine avec vous...

     

  • Conférence "Les 9 clés de la Loi d’attraction » - Montauban

    sylvie5.jpgJe vous invite à me rejoindre Vendredi 31 mai à 20h30 à 


    Clinique du Dr Boyé, Montauban

    (maison à côté de la Clinique Croix St Michel,
    34 Av Charles de Gaulle, Montauban 82000

    Entrée secondaire, côté centre de radiologie, se garer dans la cours de la clinique entréeprincipale ou dans la rue)


    "Les 9 clés de la Loi d'Attraction"

     

    Beaucoup d'encre a coulé sur la Loi d'attraction et les déceptions sont nombreuses. Les résultats ne se font pas toujours sentir suffisamment rapidement et le découragement gagnent ceux qui étaient prêts à reprendre les rennes de leur vie et à activer la Loi d'attraction de façon consciente. Je vous propose de découvrir ce qu'est la Loi d'attraction puis d'évoquer comment la faire fonctionner volontairement. J'insisterai sur les points suivants :

    aimant2.jpg

     

    • Les émotions positives qui la renforcent
    • les émotions et croyances négatives qui la freinent
    • l'importance de la gratitude
       
    • L'importance de focaliser son attention

    pour attirer dans votre vie ce qui vous convient et qui est "écologique" avec votre entourage.

     

    Durée 2 heures - Entrée 3 €

    Inscription souhaitée auprès de Sylvie Bergeron au

    06 84 07 18 10 

     


  • Conférence le 14 mai à Périgueux sur la Place de la femme

    trouver sa juste place de femme,constellations familiales,place dans la fratrie, place des ex partenaires« Comment prendre sa juste place de femme
    grâce aux constellations familiales »

    Malgré son titre, cette conférence s'adresse tant aux hommes qu'aux femmes ! Elle permet de découvrir des clés pour trouver sa juste place dans sa vie, personnelle et professionnelle.

    • La place dans sa famille d’origine : reconnaître les projections familiales et s’inscrire dans une fratrie, à la bonne place. Sortir des inversions de rôles pour vivre sa propre vie.
       
    • La place dans son couple : quelle place donner aux ex-partenaires et aux enfants de précédents couples, comment se situer par rapport à la famille du conjoint, comment s’inscrire dans une lignée de femmes ?
    Retrouvez-moi mardi 14 mai à 20h15

    Rue des Francs Maçons (près de la cathédrale St Front)
    à Périgueux
     
     
    Participation : 3 euros
     
    Inscription souhaitée au 06 84 07 18 10  ou par mail sylviebergeron24@gmail.com (pour gérer le nombre de chaises!)
     
    Au plaisir de vous retrouver.