Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Exprimez vos talents!

    Peut-être avez-vous déjà entendu cette expression du lundi matin « je vais au chagrin ! ». Plus forte encore que cette autre expression « ça va comme un lundi » qui implicitement évoque la frustration de évoluer,exprimer ses talentsretourner travailler. Le « je vais au chagrin » est porteur d’un constat de tristesse, d’échec ou de pénibilité, de fatalisme, lié au fait d’aller travailler.

    Comme de nombreux sages l’ont évoqué, l’idée plus lumineuse est de faire une activité qui nous passionne et que nous serions même prêts à faire si nous n’en avions pas la nécessité financière. Une activité que nous serions même prêts à payer pour avoir la JOIE de la faire ! Une activité qui nous permette de donner le meilleur de nous-mêmes, d’exprimer nos talents, nos passions, notre créativité. Une activité qui nous rendent heureux, enthousiastes, passionnés...

    Et même si nous ne sommes pas encore dans ce contexte d’exercer un métier qui nous passionne, nous pouvons chercher -juste là où nous sommes- comment y mettre un peu plus de nous-mêmes, comment améliorer les choses techniquement ou humainement, comment sortir de l’état de soumission à un système qui nous dépasse. C’est par cela que cela commence. En reprenant le contrôle de mon destin, souvent par petites touches, j’envoie l’information à la Vie, à l’Univers, que je suis prêt(e) à donner plus de moi-même. Et ça marche ! Je me sens déjà moins victime du contexte, je retrouve déjà un peu de plaisir, je me respecte davantage, je relationne de façon plus authentique, etc... J’ouvre la porte à ce que de nouvelles propositions arrivent vers moi.

    Et je sors de la croyance que si j’exprime mes talents, si j’exprime ma passion, cela n’a pas de valeur monnayable ; sous prétexte que je me fais du bien et que je me sens mieux. Au contraire ! Je donne de la valeur aux talents dont je suis porteur, même si je n’ai pas tellement d’efforts à faire pour les exprimer, même si j’ai plaisir à travailler pour les développer !!

    Quel va être le premier pas que vous allez pouvoir poser pour manifester davantage de vos talents et/ou passions ?

    Psitt : même si ce n’est pas très facile sur ce blog, laissez-moi vos commentaires ci-après et partagez vos découvertes.. 

     

  • Apportez sa contribution au monde!

    apporter sa contribution,découvrir ses talentsDès que nous nous dégageons de l’unique focalisation sur la vie matérielle notre être profond se pose la question du SENS.

    A quoi sert ma vie sur Terre?

    • Quel est le sens des expériences que je vis? Comment m’en servir pour continuer à grandir?
    • Comment puis-je évoluer vers plus de quiétude intérieure?
    • Comment manifester qui je suis dans ce monde?
    • Comment prendre ma juste place?
    • Comment être heureux-se?
    • Comment être authentique avec moi-même et les autres?

    Toutes ces questions et bien d’autres se présentent à nous pour nous inviter à nous ALIGNER davantage avec qui nous sommes, à prendre conscience de nos TALENTS, PASSIONS et CENTRES D’INTERETS pour en faire bénéficier les autres, tout en nous faisant plaisir!

    L’idéal n’est-il pas d’exercer une activité, professionnelle ou non, qui mette en jeu nos talents et passions? Faire ce qui nous plaît nous nourrit à tous les niveaux de notre être, nous rend enthousiaste, plein d’énergie et ouvre notre coeur. Et comme je l’ai lu quelque part, évitons de perdre notre vie à la gagner et préférons gagner notre vie en nous faisant plaisir.


    Et nous parents (ou grands-parents!), n’est-ce pas aussi notre rôle que d’aider les êtres que nous accompagnons à se révéler à eux-mêmes et à les inviter à vivre leur propre légende même si... (et là rajouter toutes les limites que la société peut y mettre).

    Car enfin, ceux qui s’apprêtent à quitter ce monde partent sereinement quand ils ont le sentiment de complétude et de réalisation. Seuls ceux qui ont l’impression qu’ils ont vécu en deçà de qui ils étaient et de n’avoir pas fait ce qu’ils auraient pu faire, partent plein de regrets.

    Alors, vivons notre propre légende, quels que soient les obstacles, et apportons notre contribution au monde, notre couleur toute personnelle, notre petite note ou notre propre chant pour placer notre voix dans le chant du monde!

    Je vous souhaite de chanter qui vous êtes et de prendre la place qui est la vôtre.
    Chaleureusement.

     

  • Devenir grand-mère, un pas de plus pour devenir une femme sage !

    P1020325.JPGAccueillir ma fille dans le clan des Mères est un pas que je viens de franchir. Et à ceux qui me demandent ce que ça m’a fait de devenir grand-mère, je réponds que ce qui m’a le plus touchée c’est de voir ma fille devenue mère!  Quel bonheur de la voir rayonnante dans sa maternité, émerveillée d’avoir transmis la vie…

    Ce n’est qu’ensuite que son enfant s’est intégré dans mon cœur et mon esprit, que j’ai pu le voir autrement que comme un bébé (déjà en soi miracle de la Vie) et comme mon petit-fils, mon descendant, porteur des richesses et des mémoires des différents clans dont il est issu. Alors, mon cœur s’est ouvert à cet être et j’ai pris aussi conscience de ma responsabilité. Responsabilité dans la transmission à tous niveaux : transgénérationnel, éducatif, affectif et spirituel qui se situe à un autre niveau que celui de ses parents.

    Je suis attentive à le voir grandir et à accompagner l’être qu’il est déjà en essence tout autant qu’à conforter ma fille dans son rôle de mère parfaitement imparfaite, tout comme je l’ai été moi-même !

    Je partage avec vous une question d’actualité pour moi « L’enfant de mon enfant » de Cristal'Blue