Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exprimez vos talents!

Peut-être avez-vous déjà entendu cette expression du lundi matin « je vais au chagrin ! ». Plus forte encore que cette autre expression « ça va comme un lundi » qui implicitement évoque la frustration de évoluer,exprimer ses talentsretourner travailler. Le « je vais au chagrin » est porteur d’un constat de tristesse, d’échec ou de pénibilité, de fatalisme, lié au fait d’aller travailler.

Comme de nombreux sages l’ont évoqué, l’idée plus lumineuse est de faire une activité qui nous passionne et que nous serions même prêts à faire si nous n’en avions pas la nécessité financière. Une activité que nous serions même prêts à payer pour avoir la JOIE de la faire ! Une activité qui nous permette de donner le meilleur de nous-mêmes, d’exprimer nos talents, nos passions, notre créativité. Une activité qui nous rendent heureux, enthousiastes, passionnés...

Et même si nous ne sommes pas encore dans ce contexte d’exercer un métier qui nous passionne, nous pouvons chercher -juste là où nous sommes- comment y mettre un peu plus de nous-mêmes, comment améliorer les choses techniquement ou humainement, comment sortir de l’état de soumission à un système qui nous dépasse. C’est par cela que cela commence. En reprenant le contrôle de mon destin, souvent par petites touches, j’envoie l’information à la Vie, à l’Univers, que je suis prêt(e) à donner plus de moi-même. Et ça marche ! Je me sens déjà moins victime du contexte, je retrouve déjà un peu de plaisir, je me respecte davantage, je relationne de façon plus authentique, etc... J’ouvre la porte à ce que de nouvelles propositions arrivent vers moi.

Et je sors de la croyance que si j’exprime mes talents, si j’exprime ma passion, cela n’a pas de valeur monnayable ; sous prétexte que je me fais du bien et que je me sens mieux. Au contraire ! Je donne de la valeur aux talents dont je suis porteur, même si je n’ai pas tellement d’efforts à faire pour les exprimer, même si j’ai plaisir à travailler pour les développer !!

Quel va être le premier pas que vous allez pouvoir poser pour manifester davantage de vos talents et/ou passions ?

Psitt : même si ce n’est pas très facile sur ce blog, laissez-moi vos commentaires ci-après et partagez vos découvertes.. 

 

Les commentaires sont fermés.