Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 astuces en cas de surchauffe mentale

Que faire en cas de surchauffe mentale ?

Il vous est sans doute arriver d’être tellement happé par tout ce qui est à FAIRE que vous y consacrez toute votre énergie, vos pensées, vos actions… Au bout d’un moment, le mal de tête n’est pas loin. Vous n’arrivez plus à vous poser, votre cerveau est en ébullition de façon permanent et vous commencez à être impatient, voire agacé par tout ce qui entrave votre magnifique plan d’actions ! Vous êtes essentiellement centré sur vous et vous vous sentez débordé.

 Il est temps de s’arrêter et de faire  un pause car vous n’avez plus le recul suffisant et votre créativité est en train de diminuer. Bien sûr, votre EGO est à la fête puisqu’il prend toute la place. Il est temps que votre guidance intérieure, votre sagesse ou Maître Intérieur, reprenne les rennes de votre vie !

 3 choses à faire

 

1.     Stopper toute activité immédiatement ;

2.     RESPIRER pendant au moins 5 minutes en fermant les yeux. Ce peut être sur la base de la cohérence cardiaque, 5 secondes d’inspir suivies de 5 secondes d’expir pendant 5 minutes ;

3.     Demander à votre Moi Supérieur (votre guidance intérieur ou tout autre appellation qui vous convienne) de prendre la relève et de repasser aux commandes de votre vie : «Je demande à mon Moi supérieur de guider ma Vie».

Si cela vous est possible, autorisez-vous à faire une promenade en portant votre regard à l’horizontale. En effet, lorsque vous regardez au sol (vers le bas), vous continuez à entretenir un dialogue intérieur et à être en contact avec votre ressenti négatif. Ouvrez-vous au contraire sur le paysage qui s’offre à vous, sur les couleurs, les odeurs, le chant des oiseaux ou les bruits qui vous entourent.

En rentrant, vous serez rechargé en énergie, recentré, et beaucoup plus apte à mener vos tâches à bien.

Si vous vous sentez en limite de burn-out, alors tout ceci vous sera utile bien qu’insuffisant. Une pause plus longue va s’avérer nécessaire et surtout l’intention de sortir de l’impuissance dans laquelle vous vous sentez. Ceci fera l’objet d’une autre publication… A suivre !

 

Les commentaires sont fermés.