Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Empathes : des coeurs sur pattes!

Les empathes sont arrivés dans ce monde en se demandant s’ils ne s’étaient pas trompés de planète! Ils ont du coeur. La souffrance des autres, la violence, les conflits, la cruauté envers les animaux ou les plus faibles, le manque de délicatesse, d’écoute et de compréhension constituent de grandes souffrances pour les empathes. Ils ont à coeur d’aider les autres, de rendre service, de soutenir les plus faibles. Or, il peut y avoir un grand décalage entre les valeurs qui sont les leurs et celles qu’ils observent chez les autres humains. La jalousie, l’envie, la moquerie, la" normalité sociale » dès lors qu’elle va à l’encontre de leur coeur, la sexualité débridée, la mode décadente, la musique déjantée, etc. ne riment pas avec la beauté, la bienveillance, le respect, la compassion qui animent ces êtres empathiques.

Il leur faudra apprendre à poser de justes limites, à se protéger énergétiquement car ils ont tendance à être des éponges émotionnelles, à faire preuve de discernement pour ne pas être abusés. Voir à ce titre l’article sur les empathes face aux narcissiques

Il leur faudra reconnaître leur propre valeur qui a souvent été moquée et dégradée et surtout faire preuve de discernement en écoutant leur coeur qui saura les guider vers les personnes et les situations qui leur conviennent et aussi les tenir éloignés des personnalités toxiques.

Il leur faudra apprendre à s’aimer eux-mêmes et à n’aider que ceux qui le leur demandent, dans le respect de la loi du libre arbitre et de la loi du consentement.

En effet, porter la souffrance de l’autre ne l’aide en rien et surtout le prive de la leçon de vie qui lui était proposée.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel