Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se décider pour un stage - pas si facile

question1.pngCa y est, j’ai pris la décision de passer à la vitesse supérieure et de faire un stage. Comment, ils disent déjà ? Un stage de développement personnel ou un stage d’épanouissement personnel. Enfin, pour l’épanouissement, je verrai plus tard.... Si ça marche !

Et d’abord, comment savoir si ça va marcher pour moi. J’ai déjà lu plein de bouquins sur l’affirmation de soi, sur la gestion du stress, sur l’ouverture de ma conscience et j’en suis toujours au même point. Pas tout à fait quand même ! Car, je dois reconnaître que maintenant je comprends mieux. Bon, je comprends, mais cela n’a pas énormément changé ma vie. Je comprends ce qui se passe et pourtant je revis certains schémas qui sont plus que répétitifs.

Alors, un stage. Oui. Ca pourrait m’être utile. Mais alors là, le problème qui se pose, c’est comment choisir et avec qui ? Je ne connais personne qui en ait fait un. Et dans Psychologies Magazine ou Biocontact il y a plein d’adresses et de noms plus pompeux que les autres. Pourtant, si ça se trouve c’est bien.

Heureusement, maintenant, je peux surfer sur internet et me renseigner sur les formateurs et sur le contenu ou les méthodes du stage et ça me donne déjà une ambiance. J’ai même trouvé des sites où il y a des témoignages et des vidéos. Alors, là ça me va bien car je peux faire jouer mon intuition et sentir si j’ai envie de travailler ou pas avec eux.

Y a plus qu’à choisir !

Commentaires

  • Les livres ou les sites donnent des idées, mais ce qui fonctionne vraiment c'est la pratique. Alors on peut se demander comment se souvenir de la technique à pratiquer en cas de stress ? Cela se met en place peu à peu, c'est comme une rééducation, on pense soudain à respirer, on pense à relâcher le dos ou la mâchoire. Plus on pratique au quotidien et plus cela devient automatique. J'ai fait une formation en gestion du stress à l'université, un DU. Il n'existe plus actuellement dans ma ville mais existe dans d'autres villes. L'avantage c'est la garantie de sérieux. Bonnes recherches !

Les commentaires sont fermés.