Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accueillir toutes les parties de soi!

enfant chaines.jpg

Lorsque nous allons mal, que nous soyons en colère, triste, apeuré, frustré ou autre, nous avons tendance à vouloir sortir rapidement de cet état d’être que nous considérons souvent comme négatif. Or, plus je veux « tuer » ce qui me dérange, moins je veux accueillir ce qui se passe en moi, plus je renforce ce qui me dérange. CE A QUOI JE RESISTE PERSISTE !

C’est plutôt en accueillant ma peur, ma colère, etc. et la partie en moi qui cherche à s’exprimer que je peux me détendre et amorcer des retrouvailles souvent salutaires. C’est aussi en apprenant à ME PARDONNER d’avoir entretenu si longtemps des sentiments « négatifs » ou d’avoir occulté des parties de moi qui criaient pour se faire entendre que je me donne une chance de retrouver ma sérénité et mon énergie.

Bien sûr, les affirmations positives peuvent être intéressantes et nous apaiser provisoirement. Bien sûr, faire quelque chose d’agréable tout de suite pour contrebalancer mon mal-être peut me permettre de sortir d’un cercle infernal de pensées qui s’auto-alimentent. Et c’est déjà un premier pas que d’y penser. Pourtant, c’est en regardant ce qui se passe et en ouvrant son coeur à ces parties, que j’aime à appeler «parties encapsulées dans les couloirs du temps », sans projet, sans volonté de réparer ni de consoler, que la situation pourra évoluer.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est un merveilleux outil pour aller à la rencontre de nos émotions et nous pardonner ; tout comme le travail sur l’enfant intérieur que j’affectionne particulièrement. C’est une approche délicate et respectueuse, de toutes les parties de notre Etre, qui reconstitue notre globalité et nous permet de retrouver des ressources. Lorsque l’enfant en nous est retrouvé et accueilli, au-delà de sa peine ou d’autres émotions, c’est lui et son potentiel de vie que nous recontactons. Une merveilleuse rencontre, souvent bouleversante...

 

Commentaires

  • j'ai commencé un travail personnel, P N L, constellations familiales , et l'E F T m'attire particulièrement. J'aimerais beaucoup que vous puissiez m'accompagner sur ce chemin. Blocages encore présents .
    j'habite Moissac , donc près de chez vous.
    Merci encore pour le travail que vous effectuez.
    Cordialement.
    Agnès Martin

  • Bonjour Agnès,

    Comme j’habite à St Antoine de Breuilh en Dordogne, je peux vous accompagner par Skype pour travailler en EFT.
    Je vous propose de me contacter et / ou de me laisser vos coordonnées tél. au 0684071810.
    Bien à vous.

  • Bonjour Sylvie, cela fait un petit moment que je reçois vos newsletters et je vous en remercie.
    En fait, je suis trés intéressé par vos superbes articles sur les Constellations Familiales. Je pense approfondir la question à la rentrée 2016, en suivant des séances par exemple. J'habite dans le 84 et je travaille comme cuisinier/traiteur sur toute la région Languedoc-Roussillon et le Lubéron.
    Encore merci et au plaisir.
    Marc.

  • Bonjour Marc,
    Merci de votre retour. Nous pouvons travailler en constellation à distance (par skype par exemple) en rêve éveillé ou bien vous pouvez trouver un confrère constellateur sur votre secteur. Pour de plus amples infos sur les constellations familiales, je vous invite à consulter mon site dédié www.les-constellations-familiales.com
    Bien cordialement.
    Sylvie Bergeron

Les commentaires sont fermés.