Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Question de point de vue !

    Voici une histoire que j'ai reçue et que je partage avec vous.

    *********************

    homme télescope.jpgUn jour, un père se rendit à la campagne avec son jeune fils dans le but de lui montrer à quel point certaines personnes peuvent être pauvres. Ils passèrent un jour et une nuit dans la ferme d'une famille très pauvre.

    A leur retour, le père demanda à son fils :


    « Comment as-tu trouvé le voyage ? »

    « Très bien, papa ! »

    « As-tu vu à quel point certaines personnes peuvent être pauvres ? » demanda le père.

    « Ouais ! »

    « Et qu'en as-tu appris ? »

    Le fils répondit : « J'ai vu que nous avons un chien à la maison et qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui atteint le milieu du jardin et ils ont une crique qui n'a pas de fin. Nous avons placé des lampes dans le jardin et ils ont les étoiles. Notre jardin va jusqu'au trottoir et ils ont tout un horizon. »

    Lorsque le petit garçon eut fini, son père était sans voix.

    Son fils ajouta « Merci, Papa, de m'avoir montré combien nous sommes pauvres ! »

    ****************

    Tout est question de perspective et d'ouverture du coeur. Ce qui est une richesse pour l'un peut être une pauvreté pour l'autre et vice versa... Regardez bien autour de vous. Quelle autre perspective pouvez-vous avoir d'une situation ou d'une relation ? Et pour ceux qui ont vu le Cercle des poètes disparus, montez sur la table et changez de point de vue !

    Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de ce blog et de la Newsletter gratuite, le plus beau cadeau que vous puissiez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi (en haut et à droite du blog, en remplissant le formulaire) et en bénéficier. Merci ! 

  • Aimer en action

    coeur.pngLa St Valentin créé l'opportunité de passer un moment priviligié avec celui ou celle que l'on aime, de lui dire à nouveau "Je t'aime", de lui offrir un cadeau (pas forcément onéreux : on peut le faire soi-même), une ambiance, un temps, pour lui montrer en actes ce que nous éprouvons. Et de relancer peut-être une dynamique qui s'était perdue dans la routine quotidienne.

    Car c'est bien là son intérêt. Relancer la dynamique des petits gestes d'amour quotidiens, hors des normes sociales et commerciales qui pointent parfois l'absence de ceux-ci pendant toute le reste de l'année.

    Pour ceux qui sont seuls, c'est peut-être l'occasion de dire à ceux que l'on aime (parents, enfants, amis) combien ils comptent pour nous et pourquoi pas de le leur écrire sur une belle carte ! Aimer, cela ne va pas sans le dire...

    Alors Belle St Valentin à tous !

    Pssitt : si vous appréciez de lire ce blog, inscrivez-vous sur la Newsletter (en haut à droite) et parlez-en autour de vous. Mon projet : aider un maximum de personnes à se libérer des empreintes lourdes du passé et à déployer leur Etre créateur !

    A lire ou à relire : "Les 5 langages de l'amour" de Gary Chapman

    Vous pouvez en savoir plus sur ce livre en cliquant sur ce lien :

     

    http://www.amazon.fr/gp/product/2848992727/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=httpuntempspo-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2848992727

  • Le passeur

    sagesse,passeur,histoire,amour,enseignements,quêteJe partage avec vous une histoire que j'ai reçue et qui m'a beaucoup touchée...

    Un jour, un homme sur le chemin de la (re)connaissance, croisa un passeur assis au bord du fleuve.

    Fatigué de son voyage qu'il avait commencé il y a bien des années, il demanda au passeur la permission de se reposer près de lui;  permission que le passeur s'empressa d'accorder au voyageur fatigué.

    Aujourd'hui je suis près de toi et je constate que je ne suis rien. Mais toi passeur, dans tes yeux je vois quelque chose de merveilleux, j'y vois ce que je cherche depuis tant d'années sans savoir y mettre un nom.

    Dis-moi qu'as-tu fait, enseigne-moi, montre-moi le secret ?

    - Ce que j'ai fait ? Moi aussi comme toi, j'ai cherché. Dans ma jeunesse j'ai même cru que j'avais atteint le portail de la vérité. Mais derrière cette porte, il n'y avait absolument rien! Il m'a fallu réapprendre à vivre! A vivre mes colères, à vivre mes vanités, à vivre l'orgueil et l'égoïsme, apprendre la vie de couple, apprendre la jalousie et la possession, apprendre à réapprendre, à vivre les initiations, les débuts sans fin ...

    Jusqu'au moment où la vie m'a montré la beauté dans les épreuves, dans les défauts, dans mes défauts...

    Où j'ai enfin compris que la pierre était un être en devenir, qu'une colère était une paix en devenir, que la méchanceté était du bon en devenir, que le mensonge était la vérité en devenir, que la haine était de l'amour en devenir, que l'ombre était de la lumière en devenir.

    J'ai compris qu'il n'y avait rien à attendre, que le passé soit du futur en devenir et par conséquent du présent en l'état.

    A ce moment là, j'ai senti poindre en mon coeur, en mon âme, cette ultime vérité du moment :

    il n'y a que l'amour, et cet amour permet d'atteindre la sublime illusion de la béatitude.
    La seule chose, c'est d'aimer, aimer la pierre, le vent, la rivière, aimer la colère, la méchanceté, la bêtise.

    Aimer le monstre comme le saint, aimer ton corps, ton âme et ton esprit et peu importe s'il n'est pas parfait car là aussi il faut aimer son imperfection.

    Voilà, mon ami voyageur, le secret du passeur.