Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prendre le large

    bateau zen.jpgVous arrive-t-il parfois d'avoir le cerveau en surchauffe, d'avoir le mental qui tourne à plein régime malgré toutes les techniques de gestion du stress que vous avez pu découvrir ?

    Et dans ce cas, vous dites-vous que vous êtes en train de basculer dans le FAIRE au lieu de manifester votre ETRE ? 

    Si c'est le cas, il est temps de prendre du recul, de faire une pause, de vous extraire de votre environnement et pourquoi pas de partir en vacances, de prendre le large là où les mobiles et les mails ne pourront pas vous atteindre, là où vous serez "obligés" de décrocher, de vous recentrer, de vous vous choucouter et de revenir à l'essentiel !

    Vous savez quoi ? C'est ce que je vais faire moi-même d'ici quelques jours. Vous n'aurez donc plus de réponse à vos mails ni à vos appels pendant quelque temps. Ne m'en veuillez pas. Dites-vous que je vous reviendrai plus disponible, plus remplie de vie et plus à votre écoute, ... pour mieux vous accompagner.

    Ce sera pour vous l'occasion d'être complètement AUTONOMES en me retournant vos inscriptions et questionnaires éventuels directement à mon adresse. Je les découvrirai avec bonheur à mon retour. Je vous confirmerai vos inscriptions à ce moment là.

    Alors, à très bientôt le plaisir de vous retrouver rechargée en énergie !

    Sylvie

  • Les défis vous transforment-ils en carotte, en oeuf ou en grain de café ?

    Il circule parfois des histoires sur le Net qui sont riches d'enseignements. Je partage celle-ci avec vous.

    ***********************

    adversité,évoluer,évolution,gérer les défis,pacifier le passéUne jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu’elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle en a marre et est fatiguée de se battre tout le temps. Dès qu’un problème est réglé, un autre apparaît dans sa vie.

    Sa mère l’amene dans la cuisine. Elle remplit trois casseroles d’eau et les place chacune sur la cuisinière à feu vif. Bientôt, l’eau commence à bouillir.

    Dans la première casserole, elle place des carottes, dans la deuxième, elle met des oeufs et dans la troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne vers ses casseroles. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

    Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu ?"

    "Des carottes, des oeufs et du café !", répond sa fille.

    adversité,évoluer,évolution,gérer les défis,pacifier le passéLa femme l’amene plus près et lui demande de toucher les carottes. La fille les touche et note qu’elles sont toutes molles et souples. La mère lui demande alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleve la coquille d’un oeuf et observe qu’il est dur à l'intérieur. Finalement, la mère lui demande de goûter le café. La fille sourit en dégustant l'arôme riche du café.

    La fille demande alors, "Qu’est-ce que ça veut dire maman ?" Sa mère lui explique que chaque ingrédient a été plongé dans la même eau bouillante, mais que chacun a réagi différemment.

    La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l’eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

    adversité,évoluer,évolution,gérer les défis,pacifier le passéL’oeuf a été plongé dans l'eau fragile avec l’intérieur fluide. Mais après être passé dans l’eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

    Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l’eau bouillante, ils ont changé l’eau.

    "Lequel es-tu ?", demande la mère à sa fille. "Lorsque l’adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu ? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café ?"

    Penses-y...

    Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l’adversité devient molle et perd sa force ?

    Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes ? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ? Est-ce que ma coquille ne change pas, mais que mon esprit et mon coeur deviennent encore plus durs ?

    Ou suis-je comme un grain de café ? Le grain change l’eau, il change la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l’eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses semblent empirer.

    ***********************

    Comment gérez-vous l’adversité ?

    Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café ?

    Puissiez-vous avoir suffisamment de joie pour vous rendre doux,

    Suffisamment de défis pour vous rendre fort,

    Suffisamment de peines pour vous garder Humain

    Et suffisamment d’espoir pour vous garder heureux.

    L'important est de ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur notre route. L’avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé pacifié permettant d’aller de l’avant.


    Alors, laissons derrière nous les blessures du passé et devenons le meilleur de nous-mêmes !

    Pssitt : vous voudrez peut-être faire connaître ce message et ce blog aux personnes qui ont une signification pour vous, à ceux qui vous font sourire quand ça va mal, à ceux qui vous font voir le bon côté des choses dans la vie. Invitez les à s'inscrire sur le blog (en haut et à droite), c'est GRATUIT !

     

  • Choisir d'être soi - interviews de quelques stagiaires

    oreille lapin.jpgNotre infatigable reporter Bernard a capté sur le vif certains témoignages de nos stagiaires en sortie de stage. Voici ce que ça donne. Belle écoute ! Prochaine session du 5 au 10 mai 2012 en Dordogne. Plaquette téléchargeable colonne de gauche...


    podcast

  • Conférence sur la place de la Femme le dimanche 11 mars

    conférence,dordogne,journée de la femme,place de la femme,lignée de femmes,croyances,prénoms,hiérarchie dans les famillesSi vous souhaitez en savoir plus sur la place de la femme dans sa famille d'origine et dans son couple, si vous souhaitez être éclairé(e) sur les croyances et les loyautés qui perdurent dans les lignées de femmes et comment s'en alléger, alors cette conférence, organisée à l'occasion de la journée de la Femme, est faite pour vous !

    Retrouvez-moi :

     

    Dimanche 11 mars 2012 à 15h

    Salle des fêtes de St Barthélémy de Bellegarde

    (au Nord de Monpont Ménesterol - 24)

    A très bientôt.

    Sylvie Bergeron

  • Journée de la Femme - ce que disent les femmes

    journée de la femme,christian godefroy,paroles de femmesJe partage avec vous un très joli lien que j'ai reçu de Christian Godefroy. Je vous souhaite un bon moment de douceur.. à vous les femmes, mes soeurs...

     http://parolesdefemmes.jevaisbien.com

    Et merci à nos mères qui ont permis que nous vivions ICI une vie plus épanouie. Et bravo à toutes les femmes qui se mobilisent partout dans le monde pour que leur vie et celles de leurs filles soient plus heureuses.

    Et merci aux hommes qui, en se recentrant sur leur Etre et leur énergie masculine, permettent aux femmes de se révéler dans leur énergie féminine.

    Si vous appréciez ce blog, inscrivez-vous à la Newsletter en haut et à droite, c'est gratuit !