Nous avons souvent tendance à nous mettre la barre haut et à ne pas être satisfait des résultats que nous obtenons. Si mon pilote automatique me pousse à vouloir "Etre parfait(e)" alors, ce que je fais n'est jamais assez bien ou a peu de valeur parce que j'ai réussi à le faire.
Cette disposition d'esprit s'avère épuisante et insatisfaisante. Nous ne prenons pas la peine de nous gratifier pour nos réussites, pire encore, nous nous dévalorisons ou minimisons nos succès. Nous nous mettons toujours plus de pression pour aller toujours plus haut, plus vite mais cette cible s'éloigne à mesure que nous nous en rapprochons.
Que diriez-vous de faire simplement de votre mieux! Un mieux fluctuant selon votre niveau de compétence et d'énergie. Un mieux écologique pour vous et qui tienne aussi compte du contexte. Un mieux qui soit relatif et gratifiant et qui vous permette d'être content(e) de vous quand vous pouvez répondre "OUI, j'ai fait de mon mieux". Un mieux qui nourrisse l'estime de vous et vous permette de vous respecter, de vous aimer davantage.
Tout un programme que vous pourrez approfondir en lisant ou relisant les "4 accord toltèques".
Belle lecture à vous. (Pssitt : cliquez sur l'image pour être redirigé vers Amazon).
Commentaires
Merci pour ces notes qu'il est bon de lire et de relire car on se laisse facilement happer par ces croyances limitantes qui nous font nous oublier un peu et nous éloigner de l'essentiel ....
Véronique