Au delà de la légende familiale, qui vous explique comment votre prénom a été choisi et par qui, la symbolique du prénom est porteuse de messages inconscients que le clan assigne à son descendant.
Le prénom parle alors de vécus de nos ancêtres, de missions de réparation, de projets parentaux et de propositions de pacification.
Refuser de porter son prénom est donc porteur de sens. S'agit-il d'un refus de montrer son identité ? Et dans ce cas, en quoi est-ce difficile de se dévoiler dans ce clan ? S'agit-il de refuser la mission confiée par le clan ? S'agit-il de ne pas entendre le message que le clan souhaite mettre en évidence ?
Il existe de nombreux ouvrages sur les prénoms et leur symboliques transgénérationnelles. J'en ai trouvé 2 qui m'ont paru bien faits. Ils abordent à la fois la signification éthymologique et religieuse ainsi que la langue des oiseaux (comment le prénom peut être entendu phonétiquement et quel sens cela prend-il ?) J’en ai peu vu de cette qualité.
Les voici donc, le premier concerne les prénoms masculins et le second les prénoms féminins. Je vous en souhaite une bonne découverte... Cliquez directement sur les livres ci-après pour obtenir plus d'informations auprès d'Amazon.
Symbolique des prénoms transgénérationnels (masculins) de Annie Tranvouëz Cantele
Symbolique des prénoms transgénérationnels (féminins) Tome 2 de Annie Tranvouëz