Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignages Formation aux constellations familiales

bert hellinger.png"J'ai rencontré les Constellations Familiales pour la première fois vers l'année 2000, en regardant une cassette vidéo de Bert Hellinger. J'étais très émue, et presque choquée par la simplicité, l'évidence et la vitesse par lesquelles les clients furent aidés par cet "outil".

Lorsque j'ai assisté à l'atelier de Sylvie Bergeron au Festival du Féminin en Périgord en 2013, j'ai retrouvé ces mêmes émotions, et mon intérêt pour les Constellations fut re-réveillé - je me suis vite inscrite pour suivre sa formation de 2014.

Mes motivations étaient plutôt personnelles que professionnelles, et à travers les différentes modules de la formation, j'ai mieux compris les enjeux familiaux dans lesquelles je m'étais intriquée, les dynamiques, et mon sentiment d'emprisonnement dans un rôle qui ne m'appartenait pas, et qui était devenu trop lourd à gérer. Je me suis sentie très entourée par, non seulement Sylvie, mais aussi par mes collègues de stage, et le travail et l'évolution à l'intérieur de moi ont suivi l'apprentissage 'technique'. Grace à cette transformation intérieure, le déclic est venu où je me suis sentie prête et apte à intégrer la formation dans mon travail .

J'ai trouvé la présentation de la formation claire et concise, les échanges et le travail pratique d'une richesse inestimable. Sylvie nous a accompagnées avec de la gentillesse, de la générosité et de la justesse, et au fur et à mesure de notre évolution nous a donné des supports, des conseils, des lectures, des astuces, des histoires... ainsi que de la place où explorer des mystères et des évidences qui se présentaient à nous.

Je suis sortie de stage avec une nouvelle compréhension, clarté et conscience par rapport à ma situation personnelle, ainsi qu'un outil puissant que j'intègre déjà dans mon travail avec des résultats convaincants. Le processus a été riche et déterminant dans ma vie. Grande gratitude à Sylvie!

Jane

***

"Je te remercie Sylvie d'avoir mis en place cette formation et de m'avoir ainsi permis de vivre une véritable transformation. Grâce à toi j'ai découvert des choses que je n'imaginais même pas en m'inscrivant, et cette formation à dépasser toutes mes attentes sur les réponses que j'en attendais sur mon système familial !!

Cette formation a été très enrichissante, elle m'a beaucoup apporté même si je ne suis pas thérapeute; je conseillerais à toute personne comme moi qui voulait comprendre la raison de certains blocages dans sa vie ( personnelle ou professionnelle), dans sa famille, de faire cette formation car c'est juste une très belle expérience. 

J'avais choisi de faire la formation pour avoir quelques réponses et je repars de cette formation transformée, avec plein de pépites. 

En plus, le cadre est juste parfait pour la formation, on se sent vraiment bien entourée, "cocoonée" ! 

Bon d'accord ...on rentre parfois du week end complètement vidée, un peu retournée par ce qu'on apprend ...mais une fois digéré on se sent tellement plus légère et on a juste envie d'être au module suivant pour découvrir la belle pépite que Sylvie va partager avec nous !

Alors faites vous ce beau cadeau....

Cécile

***

"J'ai été ravie de participer à la formation de Sylvie. Cette formation en constellation familiale est venue enrichir ma pratique, ma compréhension de problématiques auxquelles j'étais confrontées avec ma clientèle et que je ne pouvais résoudre avec les compétences que j'avais. j'ai donc ajouté de nouvelles compétences et j'en suis ravie. J'ai rapidement pratiqué et j'ai observé les changements chez les personnes, adultes et enfants, que j'accompagnent.

 

L'ambiance dans le groupe était agréable, respectueuse et dynamique....une belle expérience qui nous met au travail en tant que thérapeute sur notre propre système familial et dans nos cabinet. Le lieu de formation est également agréable et les repas sont savoureux et éclatent nos papilles. Merci à Sylvie pour toutes ses belles découvertes...

Laurence

***

"À l’aube de la fin de ma formation aux constellations familiales, je voudrais te remercier pour ces week-ends d'enseignement. Si certains hésitent à s'engager dans ta formation, je suis heureuse de partager avec eux mon expérience.

Que nous soyons thérapeutes ou pas,  chacun y trouvera ce qu'il cherche et plus encore !

Pour ma part en tant que thérapeute, les CF m'ont apporté une autre façon de voir et d'accompagner les clients/patients en cabinet.

Et puis en tant qu'intervenante en EHPAD, je suis confrontée aux histoires de familles non résolues qui pèsent encore dans le coeur de ces personnes âgées. J'ai pu tester quelques phrases de constellation et cela a suffi parfois à ramener du calme et à repositionner dans leur coeur, un peu de paix... 

Je remercie Bert Hellinger à l'origine des constellations et je te remercie Sylvie, (et le groupe) de nous transmettre avec autant de bienveillance cette "science" qui interagit entre le monde des vivants et des morts... puisque les liens se perpétuent de génération en génération.

Et puis d'un point de vue plus personnel, les CF m'ont permis de mettre le doigt sur des "contes en cieux" et de me sentir libérée de certains liens invisibles que volontiers j'ose laisser tout en honorant ma famille, la lignée des hommes et la lignée des femmes dont je fais partie. Merci. 

Corinne

Les commentaires sont fermés.