Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prise de conscience lumineuse!

volonté et motivation conduisent à l'action,insight,prise de conscienceJe ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai parfois des prises de conscience qui me paraissent lumineuses! Par exemple, j'ai une fois ressenti très fortement comme une évidence viscérale que si j'avais la VOLONTE et la MOTIVATION, alors rien ne devait m'arrêter pour agir !

Peut-être trouverez-vous cela évident. Toutefois, quand j'étais toute jeune fille et que je voyais quelqu'un en difficulté, par exemple une maman avec sa poussette qui descendait un escalier, je tergiversais tellement longtemps à me demander si je n'allais pas l'ennuyer avec ma proposition d'aide, à avoir peur de proposer mon aide, à me dévaloriser en me demandant qui j'étais moi pour proposer mon aide, etc. que la maman avait déjà fini de descendre son escalier avec sa poussette! Je me retrouvais face à moi-même avec la honte et la culpabilité qui venaient nourrir mes blessures narcissiques !

bebe poussette.jpg

Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Alors, quand cette prise de conscience VOLONTE + MOTIVATION implique ACTION sans prise de tête m'est venue un jour au cours d'une méditation, c'était magique et j'ai eu envie de partager. Or, vous avez sans doute expérimenté que les prises de conscience lumineuses pour nous sont difficiles à partager. Car les autres, le "savent" déjà avec la tête et n'apprennent rien. Toutefois, ce savoir n'est pas toujours descendu dans chacune de nos cellules.

Alors, je partage tout en ayant conscience que vous savez tout cela déjà à un certain niveau de votre Etre. Peut-être que ce partage pourra toucher d'autres niveaux, peut-être pas. Et c'est OK !

Belle journée à vous.

Les commentaires sont fermés.