Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exercice de cohérence cardiaque : image et son

Travailler sa cohérence cardiaque a de nombreuses vertus. Elle permet notamment de réduire le stress et l’anxiété, de trouver un meilleur sommeil, de relever la barrière de notre système immunitaire, développer l’intuition. Le tout est de pratiquer 3 fois par jour pendant 5 minutes, à environ 4 heures d’intervalle. Un exercice qui s’apparente à une méditation accessible à tous...

Voici une vidéo que je trouve vraiment aidante. Elle allie un son relaxant à des images qui facilitent la concentration et le lâcher prise. Personnellement, j’adore !

Commentaires

  • Merci pour cette vidéo. enfin un guidage par son que je n'avais pas trouvé au préalable...
    excellente fin de semaine à vous !

  • J'ai l'habitude, quand je respire consciemment, de faire une expiration plus longue que l'expiration. 2 x même si possible, car très souvent, nous avons tendance à ne pas rejeter tout l'air de nos poumons, alors, cet exercice m'a un peu "perturbée" ...
    Il me semble qu'une longue expiration est calmante et reposante ...
    Mais ce n'est peut être pas le but recherché ...

  • Exercice un peu rapide , pour moi. Je le fais de manière plus lente avec un inspir qui monte en 1/2 de 8 dans le corps et que j'arrête 4 secondes au chakra coronal puis expir qui ferme le 8 , plus long aussi afin de vider les poumons.
    Est-ce compréhensible ???!!!!
    Bonne journée

  • L’important est d’atteindre un état de cohérence cardiaque et /ou de pleine conscience. Si votre méthode vous convient, surtout gardez-là. Merci pour le partage... Bonne journée.
    Sylvie

Les commentaires sont fermés.