Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dyslexie chez l’enfant, une conséquence possible de l'immigration

Je démarre la formation aux Constellations familiales en janvier 2016 et je vais bientôt ouvrir officiellement les inscriptions. En attendant, je vous invite à découvrir :

  • Une étude de cas express sur la DYSLEXIE

Un homme vient consteller parce que son fils de 7 ans est dyslexique. Sa thérapeute lui a parlé de constellation familiale et c’est le premier atelier auquel il participe avec moi.

 

Son histoire : il est « pied-noir », c’est-à-dire que ses grands-parents et parents sont nés en Algérie. Lui-même est né là-bas et a dû quitter l’Algérie à 3 ans, en 1962, au moment où les français d’Algérie sont repartis massivement vers la métropole. Comme beaucoup d’autres pieds-noirs, il a été très mal accueilli en France et s’est vu traiter comme un immigré par les français de métropole. Sa famille a pratiquement tout perdu et ils ont dû repartir à zéro. Il a vécu la honte et l’exclusion du fait de ses origines.

En tant qu’adulte aujourd’hui, il a tiré un trait sur son passé. Il n’évoque jamais ses origines et se fait fort de ressembler en tout point à un Français de métropole.

Toutefois, il vient consteller car son fils a des difficultés scolaires et est dyslexique.

Lors du premier placement de la constellation, je l’invite à positionner son REPRESENTANT, celui de son FILS, celui de la FRANCE, celui de l’ALGÉRIE et celui du symptôme de la dyslexie. Lorsque les représentants s’expriment :

 

  • son représentant se sent bien près de la France et ne veut pas regarder l’Algérie
  • son fils ne peut regarder que l’Algérie
  • le représentant de la France se sent bien
  • le représentant de l’Algérie se sent exclu
  • le symptôme se sent bien près du fils

 La posture du fils indique que l’enfant est resté loyal aux pays de ses ascendants et son symptôme indique qu’il refuse inconsciemment d’intégrer la langue française. Il faudra plusieurs déplacements et phrases de pacification –que vous pourrez découvrir en formation- avant que le père ne puisse regarder l’Algérie, y puiser son énergie de vie, considérer qu’il peut prendre des deux pays.

Ensuite, l’enfant a pu intégrer ses racines multiples et se détourner du symptôme qui n’avait plus aucune fonction.

Comme les constellations familiales le révèlent, nul ne peut être exclu du clan (ni membre du clan, ni pays) !

Retrouvez toutes les informations sur la formation en cliquant sur le lien suivant :

Formation aux constellations familiales

 

Les commentaires sont fermés.