Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conséquence d’un accouchement diffiicile pour l’enfant!

Voilà une dernière étude de cas et cette série d’échanges touchent bientôt à sa fin.  C'est un moment de partage qui se fermera pour s'ouvrir, pour certain(e)s, sur une formidable aventure d'un an avec la formation aux constellations familiales que j’anime en Dordogne.  Je me réjouis déjà de vous accueillir personnellement dès mars 2017 :-).

En parlant de ça, j'ai oublié de vous dire que la formation est accessible en 9 mensualités confortables. Pour celles et ceux dont le coeur vibre pour cette aventure, votre rêve est à 2 doigts de devenir réalité.

Pour en savoir plus, cliquez ici programme de la formation

Pour les autres, ce n'est pas encore fini ;-) !  Je vous offre une dernière étude de cas sur "Comment prendre sa juste place dans la vie lorsque la mère a failli mourir en donnant la vie ».

 

 

Après, les portes de la formation aux constellations familiales se refermeront, et mon énergie sera uniquement consacrée à accompagner les stagiaires à enrichir leur activité grâce aux constellations familiales (pour les thérapeutes) et à se libérer des fardeaux transgénérationnels (pour les non-thérapeutes et thérapeutes).

Cliquez ici pour en savoir plus : S’inscrire à la formation

En attendant, je vous indique :

Les 3 actions à mettre en place dans votre vie ou votre activité pour intégrer la formation aux constellations familiales, dès que vous l’aurez démarrée :

  1. Compiler les informations généalogiques auxquelles vous avez accès, enquêter et réaliser votre propre génogramme (arbre généalogique intelligent)
  2. Réaliser d’autres génogrammes (amis, patients))
  3. Repérer dans les génogramme les blessures familiales et identifier les impacts qu’elles ont pu avoir

Ensuite, vous devez VRAIMENT lire la dernière étude de cas pour comprendre certains éléments clés actifs dans un système familial :

"Comment prendre sa juste place dans la vie lorsque la mère a failli mourir en donnant la vie »

Préparez-vous à faire des connections avec des histoires familiales que vous connaissez !

Étude de cas :

Julien a 43 ans. Il est célibataire sans enfant et exerce une activité de magasinier alors qu’il a fait des études en comptabilité. Il a eu quelques relations amoureuses qui n’ont pas duré plus de 1 an. Aujourd’hui, il vit à côté de chez ses parents, souffre de sa solitude et d’une forme de dépression larvée.

Son histoire : Julien est le premier d’une fratrie de trois enfants. Sa mère a failli mourir en lui donnant la vie. Il se sent responsable d’elle et accourt dès qu’elle a besoin d’aide.

Le fait que Julien ait failli perdre sa mère à la naissance a laissé une forte empreinte dans sa construction. Il se sent coupable et redevable. Son attitude indique qu’il s’est senti adultisé, en charge de sauver ou de réparer sa mère.

Ici, il y a plusieurs atteintes à la « loi de la hiérarchie » (que nous découvrirons plus longuement en formation) :

 

  • Il se trouve placé au-dessus de sa mère, du fait qu’il la protège (il est adultisé)
  • Il ne prend pas sa vie, du fait qu’il se sent inconsciemment responsable des difficultés liées à sa naissance et qu’il se dévoue à sauver sa mère

 

La constellation a révélé que la mère et l’enfant était placé côte à côte, comme s’ils se soutenaient l’un l’autre. Le père est à l’écart. Tous les mécanismes précédents se sont trouvés révélés (inversion des rôles, adultisation, sacrifice). L’enfant a pu prendre sa vie, au prix qu’elle a coûté à sa mère et au prix qu’elle lui a coûté aussi et choisir d’en faire quelque chose de bien. Il a pu retrouver sa place d’enfant et par conséquent, s’autoriser à devenir un homme ouvert sur la vie et une potentielle rencontre amoureuse.

C’est toujours émouvant de voir que l’Amour peut trouver une voie plus lumineuse pour honorer la Vie !

Faites-vous le cadeau de la formation, que vous soyez thérapeutes ou simplement passionnés par le développement personnel et la libération de votre lignée!

Cliquez ici pour vous inscrire Planning et inscription à la Formation

 

Écrire un commentaire

Optionnel