Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment capter la différence entre « représentant » et « constellé » en 2 minutes!

     

    Les ateliers de constellations familiales sont collectifs et comporte 10 «constellés » et potentiellement 3 « représentants » supplémentaires qui ne constelleront pas.
     
    La constellation familiale consiste à placer dans l’espace des personnes ou «représentants » qui vont se glisser dans la peau des membre de la famille, choisis en fonction de la problématique du « constellé ». Ces « représentants » sont en général désignés au feeling par le « constellé » avant d’être positionnés dans la pièce par ses soins.
     
    C’est la position, le sens du regard et la relation des « représentants », les uns par rapport aux autres, qui va apporter des informations (ressentis, sensations corporelles, émotions) et guider mon travail de constellatrice, au service du « constellé » et de sa famille.
     

    Constellé (avec double casquette de représentant) : c’est une personne qui souhaite poser sa problématique et travailler sur ses bagages transgénérationnels. Elle prendra également le rôle de « représentant » pour les constellations des autres, si elle est choisie.

     

    Représentant : c’est une personne participant activement à la constellation d’un «constellé» (si elle est choisie). Ce peut être quelqu’un qui va consteller le jour même ou bien une personne qui ne souhaite pas consteller parce qu’elle ne connaît pas le travail de constellation familiale ou qu’elle a besoin d’un temps pour découvrir l’approche et/ou le constellateur.

     
    Que l’on soit représentant ou constellé, un travail de prise de conscience se fait et chacun est souvent touché émotionnellement par ce qui se passe et la profondeur des échanges. Tout est travail, au bénéfice de chacun! La journée étant riche en émotions, j’invite chacun à prendre soin de lui après ce travail et à ne rien prévoir de fatiguant après la journée de constellation….
     
    Pour vous inscrire, cliquez sur : Inscription

     

  • Constellations Familiales - Quesako ?

    Vivre une constellation familiale que ce soit en tant que "représentant" ou "constellé" constitue une des expériences les plus sacrées qu'il m'ait été donnée de vivre. 

    Mises en œuvre depuis plus de 20 ans, les constellations familiales doivent beaucoup à Bert Hellinger et aux thérapies familiales et systémiques. Depuis quelques années, elles sont utilisées en thérapie de groupe et dans le monde des entreprises. Elles révèlent que le système a ses propres règles qui n’ont rien à voir avec la morale ou les valeurs individuelles.

    Prochaines constellations à Montauban le 18 juin et à Villamblard (près de Bergerac et Périgueux) le 19 juin 2016. Pour s’inscrire, cliquez sur : site

    Lire la suite

  • L’idée que nous avons de nous est-elle juste?

    Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un œuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ». L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.

    Toute sa vie, l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.

    Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.

    Lire la suite

  • Livres de référence en constellations familiales

    Voici quelques ouvrages que je vous recommande si vous voulez en savoir plus sur les constellations familiales. Ils sont abordables et faciles à lire. J’ai ajouté 2 livres de référence sur les messages trans-générationnels véhiculés par nos prénoms.

    Cliquez sur les liens Amazon ci-après pour en savoir plus. Bonne lecture...

    • Constellations familiales - Bert Hellinger, Gabriel Ten Hövel
    • Les fondements de l'amour dans le couple et la famille : Constellations familiales - Bert Helling, Violette Kübler
    • Pour que l’amour réussisse - Bert Hellinger (Trédaniel Editeur)
    • Symbolique des prénoms transgénérationnels (masculins) Annie Transvouez Cantele 
    • Symbolique des prénoms transgénérationnels (féminins) Annie Transvouez 
     

    Lire la suite

  • Et si je faisais du tri?

    Avez-vous remarqué comme le soleil nous happe vers l’extérieur et nous fait regarder notre intérieur avec du recul et ma foi un certain étonnement.

    Qu’ai je besoin, en effet, de conserver tous ces documents, traces de mon passé et de mon parcours (rapports de stage, cours divers) alors que je n’y jette jamais un coup d’oeil, à quoi sert de continuer à manger dans des assiettes reçues en dépannage il y a 20 ans et qui me sortent par les yeux, et tous ces vêtements qui encombrent ma garde-robe et que je garde au cas où alors que ce n’est plus mon style ni mon énergie du moment !

    Allez hop ! De l’air, de l’espace, du mouvement. Car comment accueillir le nouveau, l’inattendu, le souffle si je ne leur fais pas un peu de place.

    Chaque acte de tri est un acte d’épuration intérieure et extérieure. Donner, jeter, recycler chaque objet me demande de m’interroger sur le sens que je lui donne encore dans ma vie. Embellit-il ma vie ? Ai-je plaisir à le regarder, à m’en servir ou à le porter ?

    Parfois aussi, se séparer d’un objet renvoie à des loyautés familiales. Comment vais-je pouvoir me séparer de l’armoire que m’a transmise ma grand-mère ? Alors, ne nous bousculons pas trop, ni trop vite. Un pas après l’autre... Hier, en regardant mes étagères épurées, je me suis sentie plus disponible, plus pleine d’enthousiasme, d’énergie. Curieux non ?

    colombe.jpgLa légèreté que cet acte de tri apporte est la récompense. Et tant mieux, si ce que je sors de chez moi peut profiter à d’autres. L’énergie, c’est fait pour circuler !

    Lire la suite