Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réflexions sur le chemin de Compostelle

    compostelle.jpgCe qu’il y a de magique quand on chemine sur le Chemin de Compostelle, c’est qu’on oublie ses préoccupations futures et ses réflexions sur le passé. Pendant 13 jours, j’ai cheminé donc, sac sur le dos, comme un escargot qui porte sa maison et l’essentiel à sa survie. Pas après pas, sur environ 300 kilomètres, je me suis retrouvée au centre de moi-même. Parfois, le paysage à couper le souffle m’a invitée à lever le nez du chemin, parfois, je suis restée concentrée sur le pas suivant, sur la persévérance, sur l’objectif à atteindre.

    Lire la suite

  • Secret de famille : un mur de silence - Article dans Terres de Foy Mars 2017

    Le secret de famille est le plus souvent lié à un traumatisme non-surmonté ;  le silence qui le drape peut être lourd de conséquence. Sylvie Bergeron, psycho-praticienne et constellatrice familiale à Saint-Antoine-de-Breuilh, accepte de nous parler de ce sujet qu’elle connaît bien...

    secret de famille

  • 3 astuces en cas de surchauffe mentale

    Que faire en cas de surchauffe mentale ?

    Il vous est sans doute arriver d’être tellement happé par tout ce qui est à FAIRE que vous y consacrez toute votre énergie, vos pensées, vos actions… Au bout d’un moment, le mal de tête n’est pas loin. Vous n’arrivez plus à vous poser, votre cerveau est en ébullition de façon permanent et vous commencez à être impatient, voire agacé par tout ce qui entrave votre magnifique plan d’actions ! Vous êtes essentiellement centré sur vous et vous vous sentez débordé.

     Il est temps de s’arrêter et de faire  un pause car vous n’avez plus le recul suffisant et votre créativité est en train de diminuer. Bien sûr, votre EGO est à la fête puisqu’il prend toute la place. Il est temps que votre guidance intérieure, votre sagesse ou Maître Intérieur, reprenne les rennes de votre vie !

     3 choses à faire

    Lire la suite

  • La respiration holotropique(R) selon S. Grof

    Nombreux sont les outils sur notre chemin de guérison. Toutefois, la respiration holotropique(R) propose d’aborder de nombreuses dimensions :

    • Le niveau périnatal relatif aux traumatismes de naissance ;
    • Le niveau biographique post-natal (tous les évènements traumatisants de notre vie) ;
    • Le niveau transpersonnel comprenant les mémoires collectives, trans générationnelles, les dynamiques archétypales, voire les expériences karmiques.

    La psychologie et la psychiatrie conventionnelles se sont surtout attachées à aborder la dimension biographique depuis la petite enfance. Toutefois, certains souvenirs restent inaccessibles en utilisant uniquement la thérapie verbale.

    Lire la suite

  • Témoigages de nos « Respirants » - Respiration Inspirée

    Difficile de traduire une expérience qui se vit dans son corps, dans son âme et dans son esprit.

    Voici donc avec leurs mots, quelques témoignages de nos stagiaires en RESPIRATION INSPIREE.

    Le prochain stage aura lieu du vendredi 23 juin 18h au dimanche 25 juin  2017 18h en Dordogne, alors, inscrivez-vous vite. Il reste encore quelques places. Cliquez sur : Plaquette d'inscription

    Bonjour …me voilà de retour quelques semaines après avoir fait votre stage de respiration…quelle belle aventure humaine et personnelle … J’en retire de la paix et plus d’unicité avec qui je suis,  j’aborde la vie avec plus de tranquillité…. Ce stage de deux jours est vraiment un temps pour soi et l’accompagnement que vous nous avez prodigué était, les mots qui me viennent sont bienveillant, simple et sécurisant. De plus, le cadre est superbe et les personnes qui nous accueillent aussi. Bises et à bientôt sûrement pour une nouvelle aventure. 

     

    Laurence Mars 2016

    Lire la suite