Ce qu’il y a de magique quand on chemine sur le Chemin de Compostelle, c’est qu’on oublie ses préoccupations futures et ses réflexions sur le passé. Pendant 13 jours, j’ai cheminé donc, sac sur le dos, comme un escargot qui porte sa maison et l’essentiel à sa survie. Pas après pas, sur environ 300 kilomètres, je me suis retrouvée au centre de moi-même. Parfois, le paysage à couper le souffle m’a invitée à lever le nez du chemin, parfois, je suis restée concentrée sur le pas suivant, sur la persévérance, sur l’objectif à atteindre.
-
-
Secret de famille : un mur de silence - Article dans Terres de Foy Mars 2017
Le secret de famille est le plus souvent lié à un traumatisme non-surmonté ; le silence qui le drape peut être lourd de conséquence. Sylvie Bergeron, psycho-praticienne et constellatrice familiale à Saint-Antoine-de-Breuilh, accepte de nous parler de ce sujet qu’elle connaît bien...
-
3 astuces en cas de surchauffe mentale
Que faire en cas de surchauffe mentale ?
Il vous est sans doute arriver d’être tellement happé par tout ce qui est à FAIRE que vous y consacrez toute votre énergie, vos pensées, vos actions… Au bout d’un moment, le mal de tête n’est pas loin. Vous n’arrivez plus à vous poser, votre cerveau est en ébullition de façon permanent et vous commencez à être impatient, voire agacé par tout ce qui entrave votre magnifique plan d’actions ! Vous êtes essentiellement centré sur vous et vous vous sentez débordé.
Il est temps de s’arrêter et de faire un pause car vous n’avez plus le recul suffisant et votre créativité est en train de diminuer. Bien sûr, votre EGO est à la fête puisqu’il prend toute la place. Il est temps que votre guidance intérieure, votre sagesse ou Maître Intérieur, reprenne les rennes de votre vie !
3 choses à faire