Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditer pour se recentrer

Beaucoup d'écrits font état des bienfaits de la méditation, du recentrage et du développement de notre conscience intérieure pour vivre davantage en paix, mieux gérer notre stress, nous recentrer, nous aligner avec notre Source intérieure (quel que soit son nom, en dehors de toute religion).

C'est un chemin délicat qui demande constance et détermination. Or, notre société de consommation et de distraction n'invite pas à se poser, ni à méditer, encore moins à sortir des sentiers battus de la normalisation. Même les enfants sont bousculés dans leur planning, dès la maternelle, pour faire des activités et les stimuler. Même si tout cela est intéressant, l'enfant comme l'adulte, a besoin de temps de vacuité pour rêver, se recentrer, vivre l'instant présent. La rêverie est riche car elle permet de recevoir énergie et intuitions, qui se manifesteront au moment opportun.

Alors, autorisons-nous à nous poser, même pendant cette période de rentrée, souvent fort agitée. Au contraire, nous poser nous permettra de faire les meilleurs choix, de focaliser notre énergie au bon endroit et de nous sentir plus sereins. Renforçons notre discipline intérieure pour réaligner nos pensées, nos émotions et nos sentiments à la meilleure version de nous-même.

Je vous souhaite de vous accorder ces moments de rencontre avec vous-même!

Les commentaires sont fermés.