Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour ceux qui ont raté ma conférence sur la Loi d’Attraction!

    femme lecture.jpgVoici quelques livres intéressants sur le sujet que j'ai développé hier soir. J'organiserai prochainement d'autres conférences sur le sujet. Bonne lecture à tous !

    Le secret de la loi d’attraction – Marcelle della Faille

    Les 11 lois de la réussite – Anthony Robbins

    Les 7 lois spirituelles du succès – Deepak Chopra

    Réfléchissez et devenez riche – Napoléon Hill

     

  • les 9 clés de « La Loi d’attraction » - Conférence le 29 août à Bordeaux (Chartrons)

    aimant,loi d’attraction,gratitude,émotions négatives, émotions positives,cocréationBeaucoup en parlent mais peu savent comment ça fonctionne et ce qui fait que ça ne fonctionne pas. 

    Il s'agit de la loi d'attraction, rendue populaire aux Etats-Unis par sa focalisation sur l'abondance et déclinée sous différentes approches en coaching et en développement personnel.

     

    Lors de cette conférence, vous découvrirez :

    • les 9 clés de la Loi d'attraction
    • Les émotions positives qui la renforcent
    • les émotions négatives qui la freinent
    • l'importance de la gratitude

    pour attirer dans votre vie ce qui vous convient et qui est "écologique" avec votre entourage.

    La conférence démarre à 20h30 et dure environ 1h30. Inscrivez-vous pour réserver votre place au 06 84 07 18 10 ou par mail sylviebergeron24@gmail.com

    Lieu : 30 rue Barreyre, Bordeaux - Tram B Chartrons, face au Skate Parc.

    Entrée : 5 euros.

    Au plaisir de vous y rencontrer bientôt.

    Sylvie Bergeron

  • Un livre à dévorer pour finir ses vacances "Le Don de Qâ"

    femme lecture2.jpgIl y a peu de livres qui marquent autant l'esprit que celui-ci.

    C'est un livre qui commence comme une aventure un peu loufoque et qui au fil des pages se transforme en livre initiatique.

    C'est un livre qui nous transporte dans un univers d'Amour pour la Création, la Nature, l'ouverture du coeur. Un livre qui secoue, qui enchante, qui émeut, qui retourne... Il nous fait entrer dans l'univers des chamans de l'Amazonie et de ses richesses naturelles et culturelles. Il nous pousse à ouvrir notre coeur à la différence et au respect mutuel.

    Un livre qu'il est difficle de lâcher dès que les quelques 100 premières pages sont dépassées.

    J'ai adoré. Peut-être l'aimerez-vous aussi. Bonne lecture !

    Cliquez sur ce lien ci-après pour le consulter sur Amazon.

     

  • Qu’est-ce qu’une croyance et quel est son impact sur l’estime de soi?


    croyances,postulats,modèle du monde,pnl,croyances limitantes,croyances aidantes,se reprogrammer,affirmations positivesVotre estime de soi ne se fonde pas en premier sur le mérite de ce que vous faites ou avez fait, mais sur le sentiment que vous êtes quelqu’un qui a de la valeur et de l’importance.

    L’estime de soi repose sur des postulats que vous avez sur vous-même, sur des croyances. Elles ont été apprises dans l’enfance et proviennent de tentatives précoces pour obtenir de l’attention des parents ou du fruit de vos expériences.

    Certaines croyances sont aidantes, d'autres sont limitantes voire enfermantes. Par exemple, vous pouvez entretenir sur vous-même la croyance : « Je suis nul, ne j'y arriverai jamais », ou bien « Je m’en sortirai toujours ». Ces croyances se présentent comme des convictions fortes, des vérités qui ne sont pas remises en question.

    Quand ces croyances sont négatives, vous acceptez les problèmes qu’elles vous causent, faute de voir qu’elles ne sont que des hypothèses plus ou moins utiles. En effet, la croyances fonctionne comme une paire de lunettes déformantes qui modifie votre perception du monde.

    L’ensemble des croyances que vous avez sur nous-même, les autres, la vie, l’amour, le travail, constitue votre « modèle du monde ». Aucun modèle du monde n’est plus vrai qu’un autre.

    Certains sont plus aidants que d’autres : avoir les croyances que l’on est capable d’affronter les difficultés de la vie, que toute situation est riche de possibles, que l’on mérite d’être aimé et de réussir, rend certainement la vie plus facile que d’entretenir les valeurs contraires (Je n’y arriverai pas, c’est bouché, personne ne s’intéresse à moi).

    Le système de croyances que vous avez se traduit généralement dans vos comportements, ce qui influe sur votre environnement. Ainsi, vous créez inconsciemment par vos comportements des situations qui correspondent à vos croyances et qui les vérifient. Et par conséquent, vous renforcez vos croyances !

    Face à une situation donnée, si je crois que pour moi, « tout est bouché », je ne verrai sans doute pas les solutions possibles, et je « constaterai » que décidément tout est bouché. En revanche, si j’ai la croyance qu’il y a toujours moyen de s’en sortir, il y a fort à parier que cette fois encore, je trouverai une bonne solution !

    Certaines personnes sont constamment critiques vis-à-vis d’elles-mêmes. Elles entretiennent la croyance que si elles arrêtent de se critiquer, elles n’auront plus aucune chance de s’améliorer. Pourtant, il y a une autre façon de s’améliorer.

    Vous pouvez commencer à identifier vos croyances limitantes puis vous « reprogrammer » par la répétition d’affirmations aidantes et réalistes.

    Par exemple, vous pouvez affirmer « Je mérite et j’ai le droit d’être aimé », « je suis une personne digne de respect », « j’ai de la valeur », « je vois la réussite dans tout ce que j’entreprends », etc. Si vous pesez 150 kg, ne dites pas "Je suis mince" (ce que vous ne pourriez absolument pas croire) mais "Je me rapproche chaque jour de mon poids idéal". Plus vous le répéterez avec conviction (même si au début vous n’y croyez pas), plus la croyance va s’installer et plus vous serez en mesure d’adopter des comportements cohérents avec ces nouvelles croyances et donc de changer votre environnement et votre vie.

    S’accepter, c’est être son propre ami et se traiter avec bienveillance, considération et respect 

     

    NB : Dans une prochaine note, je vous parlerai des 5 grandes croyances limitantes identifiées par la PNL.

    Pssitt : pensez à laisser un commentaire à la fin de cette note (il faut cliquer sur le mot commentaire en orange), sur vos expériences et les croyances limitantes que vous avez réussi à débusquer. Belle réussite à vous !

  • Quelques citations sur l’amour et le couple

    couple mains lies.jpg"Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien." Marcelle Sauvageot

    *****

    "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'à prier que ce soit elle qui nous trouve..." Desperate Housewives

    *****

    "Et nous sommes encore tout mêlés l'un à l'autre. Elle à demi vivante et moi mort à demi." Victor Hugo

    *****

    "L'amour est comme la fièvre, il naît et s'éteint sans que la volonté y ait la moindre part". Stendhal

    *****

    "Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre". Christian Bobin

    *****

    "Changer son couple plutôt que changer de couple". Sylvie et Moïse Bergeron

    *****

    NB : Vous aussi, partagez vos citations sur le couple en laissant un commentaire !