Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le couple, révélateur de nos parties blessées!

    parler aux enfants.jpgJérôme est agacé. A chaque fois que Sandrine entre dans son bureau à la maison, il se sent irritable et lui répond sèchement « C’est pour quoi ? ». Elle est pourtant pleine de bonne volonté. Parfois, c’est pour lui apporter un café, parfois pour lui faire une petite bise, parfois encore pour lui demander un service. Toutefois, il vit ces intrusions dans son espace privé comme des agressions. Et Sandrine est blessée et ça a des répercussions sur leur sexualité. Comme elle ne se sent pas accueillie dans la journée, elle a du mal à l’accueillir le soir. Du coup, il est encore plus agacé le lendemain lorsqu’elle passe la tête à la porte de son bureau. Ils ont bien essayé d’en parler ensemble, mais ils tournent en rond.

    Depuis quelque temps, Jérôme se dit qu’il a peut-être quelque chose à comprendre sur lui-même et que cette réaction épidermique le renseigne sur une partie de lui qui n’a pas encore été entendue.

    Alors, sans en parler à Sandrine, il décide d’aller voir un psy. Ce n’est pas vraiment son truc. C’est plutôt Sandrine qui est branchée par le développement personnel d’habitude. Mais là, il se dit qu’il veut sauver son couple.

    En arrivant dans le cabinet, il expose ce qui l’amène et est surpris de sentir monter une émotion. En disant, « je me sens menacé lorsque ma femme entre dans mon bureau » il s’étonne de ressentir autant de colère que de peur. Petit à petit, le thérapeute l’amène à rencontrer celui qu’il a été au moment où il s’est senti « menacé » : un petit garçon terrorisé qui voit son père faire irruption dans la chambre pour le « corriger ». Guidé par le thérapeute, il prend le temps d’accueillir en lui cet enfant et de reconnaître ce qu’il a vécu. C’est incroyable comme il se sent réunifié et apaisé.

    Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que Sandrine aussi est allée voir un thérapeute. Elle a aussi mis en lumière la petite fille en elle qui se sentait abandonnée et exclue lorsque son père travaillait dans son bureau. Elle a recontactée la tristesse, la solitude de celle qui en elle continuait à se manifester dans des comportements d’intrusion. Elle a pris la petite fille qu’elle était contre son cœur, l’a entendue et comprise et se sent en paix avec cette partie d’elle.

    En se retrouvant le soir, tous deux évoquent leurs journées. Surprise ! Ils constatent qu’ils ont eu la même démarche et la même intention. Ils verront bien demain si tout ceci a des répercussions dans leur vie. Mais déjà ils ont fait un pas vers eux-mêmes qui leur a permis de faire un pas vers l’autre.

    Évidemment, ils auraient pu aussi s’offrir un stage couple. C’est peut-être ce qu’ils s’autoriseront la prochaine fois. C’est intensif et ça peut être un cadeau à s’offrir !

    Si vous aussi avez l’impression de tourner en rond, d’être dérangé (e) par votre conjoint au-delà de l’ordinaire, c’est peut-être l’occasion de vous poser et de vous rencontrer tous deux différemment : dans un cadre sécure et sans jugement où chacun de vous (et toutes vos parties !) pourront être accueillies.

    Inscrivez-vous vite au prochain stage « Devenir un couple créateur » et cliquez sur la plaquette ci-après Flyer Couple 2014 def.pdf. Pour en savoir plus, www.choisirdetresoi.com (onglet COUPLE).

  • Maintenance sur le blog et envoi de mails de validation

    homme ennuye.jpgBonjour à tous,

    Je suis navrée d’avoir déclenché des changements chez mes abonnés.

    En effet, vous allez sûrement devoir valider votre inscription à la Newsletter en cliquant sur un lien bleu dans un mail que vous allez recevoir . C’est normal ! Je viens de changer de système de gestion de liste d’abonnés à ma Newsletter et le fournisseur vérifie que vous êtes bien inscrits avec votre consentement.

    Alors, cliquez bien sur le lien (dans le mail que vous avez reçu) pour continuer à recevoir mes News. Ce ne sera pas un spam !

    Désolée pour le dérangement éventuel... 

    Psiit : et si vous vous êtes désabonnés par mégarde, vous pouvez vous réinscrire en haut et à droite !

    Et oui, quand une psy se mêle d’informatique, il y a des retombées !!

    Belle journée à tous.

  • Contes d’éveil pour les adultes au coeur d’enfant...

    Vous l’avez peut-être remarqué, j’adore les histoires inspirantes. Je me suis risquée à en écrire quelques une d’ailleurs qui m’ont permis d’aborder des sujets parfois difficiles.

    Or je viens de « retomber » sur un livre que j’avais acheté il y a des années « Contes d’éveil pour les adultes au coeur d’enfant...» de Andrey Harvey (Editions de Mortagne). Quel régal de le redécouvrir!

    Le conte que j’ai envie de partager avec vous est celui de « La chasse aux J’AURAIS-DONC-DÛ ». Il est magnifiquement raconté dans le livre, mais je vous en fait ici un bref résumé moins poétique toutefois. Cliquez sur le lien ci-dessous si cela vous intéresse :


    Cette histoire raconte celle d’un jeune homme qui vit dans le Royaume de la sérénité, là où tout le monde est bien portant, confiant, heureux et ouvert aux autres. Notre héros entend parler d’un autre monde où les gens vivent dans la morosité, la peur et la culpabilité, symbolisés par des méchantes bestioles qui les piquent ! Tout enthousiaste de vérifier si ce monde existe réellement, il part à l’aventure et s’y retrouve plongé. Au début, il est encore plein de sa belle énergie. Mais au bout d’un moment, il se fait piquer par les bestioles et commence à déprimer et surtout à s’en vouloir d’avoir agi comme ceci et de ne pas avoir agi comme cela. Vous l’aurez compris, il a été piqué par la bestiole «J’AURAIS-DONC-DÛ ».

    contes d’éveil,culpabilité,regrets,se pardonnerIl perd un ami cher dans ce nouveau monde qu’il regrette d’avoir mal accompagné puis décide de rentrer chez lui dans le Royaume de la sérénité. Il se ressource doucement mais reste empoisonné par le fameux virus et finit même par le passer à d’autres. Les sages du Royaume se réunissent et tentent d’éradiquer le fléau en le tuant mais c’est finalement un enfant qui leur montre la solution en chantant.... Ce n’est pas en voulant tuer la CULPABILITÉ qu’on l’élimine, c’est en l’accueillant avec discernement et humour. Ainsi, la bestiole n’est plus nourrie !!

    contes d’éveil,culpabilité,regrets,se pardonner

    Je voulais partager cette histoire parce que la culpabilité est avec la peur l’une des sources de notre mal-être. Elle nous coupe littéralement de notre force de vie et du présent en nous ramenant sans cesse vers le passé.

    Le mieux est donc de la repérer de l’accueillir et de tenter de faire ce qui est juste dans l’instant. C’est de toute façon la seule chose constructive pour nous et pour les autres que nous puissions faire. Pour vous aider, vous pouvez aussi tapoter sur les points de l’EFT (voir mon article sur l’EFT) et dire « Même si j’ai une culpabilité par rapport à... je m’aime et je m’accepte" (3 fois sur le point Karaté), puis sur tous les points, vous tapotez « cette culpabilité ou ces regrets de... ». A vous de jouer.

    Et vous, quels sont les regrets et culpabilités que vous entretenez bien malgré vous ? Et s’il était temps de vous accueillir, de vous pardonner et de faire de votre mieux dans l’instant présent ?

    Belle journée à tous.