Elever nos pensées est sans doute l’exercice le plus difficile qu’il nous soit donné en tant qu’être Humain en évolution. Les Accords Toltèques nous invitent à avoir la PAROLE IMPECCABLE, une parole dite, bien sûr, mais aussi une parole pensée, tant à l’égard de soi-même qu’à l’égard des autres.
Or, nous nous prenons souvent la main dans le sac (si je puis dire) de nous juger sévèrement nous-mêmes ou de juger les autres, voire de les critiquer. Si par ailleurs, nous en prenons conscience, nous nous jugeons davantage encore !
Comme l’évoque souvent dans sa Newsletter Marie-Pier dans MATIN MAGIQUE, le plus important est avant tout de s’accueillir dans ce que nous sommes avec nos blocages, nos incohérences, nos doutes, nos jugements, non pas pour les minimiser mais pour faire preuve de bienveillance et d’ouverture du coeur à notre égard. Encore une fois, ce à quoi nous résistons persiste et se renforce.
C’est ce mouvement vers soi-même qui ouvre le coeur et permet de l’ouvrir aussi aux autres. C’est aussi l’écoute intérieure à nos pensées et le choix conscient de rectifier le tir qui nous amène à grandir et à restaurer l’estime de nous-mêmes.
Parmi les différents outils à notre disposition sur ce chemin, j’aime assez utiliser Ho’oponopono qui consiste à dire à notre Etre Intérieur JE SUIS DESOLE - PARDONNE-MOI - MERCI - JE T'AIME
De nombreux ouvrages existent sur le sujet. Luc Bodin en a écrit plusieurs. Peut-être trouverez-vous celui-ci utile. Belle lecture.
Et si vous n’avez pas lu les Accords Toltèques, voici le lien :