Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se former aux constellations familiales en 2018

Les nouveaux stagiaires 2018 commencent à s’inscrire à la formation de constellations familiales et l’effervescence bat son plein.  Il reste encore quelques places pour vous inscrire jusqu’au 20 février. Après, il sera peut-être trop tard ! 

Uniquement pour les personnes intéressées par la formation :

Planifiez votre rendez-vous, pour ceux/celles que je ne connais pas ! (petits curieux s'abstenir)...

Voici quelques témoignages de stagiaires :

 

--> 1. Je planifie mon rendez-vous de candidature

--> 2. Je remplis mon bulletin d’inscription Bulletin d’inscription

--> 3. Je réserve ma place en retournant le bulletin par courrier (Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf) et j’imprime le programme en cliquant sur ce lien Programme

 

Je me sens très enthousiaste de revivre cette aventure avec d’autres êtres en recherche d’évolution personnelle et éventuellement professionnelle.

Alors, à très vite.

Chaleureusement.

Sylvie

"

Après avoir fait une constellation familiale avec Sylvie, j’ai décidé de m’inscrire à sa formation dans un but personnel dans un premier temps, tant pour moi-même que pour mon entourage. Je pressentais tout le bien d’une telle démarche et mes espérances ont été comblées au-delà de ce que j’avais imaginé.

Du point de vue personnel, cette formation m’a apporté une compréhension profonde de mon histoire familiale, des dynamiques qui l’animent, des loyautés inconscientes qui sont sous-jacentes, et de m’en libérer pour trouver un apaisement et une sérénité que je recherchais depuis longtemps. Comme une pierre que l’on jette dans un étang, les ondes de cette démarche touchent l’environnement familial, brassant les émotions, mettant à jour les non-dits pour un mieux-être de chacun, pour permettre à chacun d’avancer et de grandir.

Dans l’accompagnement thérapeutique, les constellations sont un outil puissant dans la relation d’aide, permettant d’aller plus rapidement à l’essentiel et de résoudre des problématiques transgénérationnelles. Cette formation me permet d’appréhender de manière plus ouverte les questions, les mal-être, les soucis des personnes qui viennent à moi.

Cette formation est à la fois rigoureuse, riche d’enseignements, d’expériences, d’émotions et de partage et, toujours dans la bienveillance et l’empathie de Sylvie. Les documents réalisés par Sylvie à notre intention sont une aide précieuse quand la formation est terminée et que le groupe s’est dispersé.

Merci Sylvie, pour tout ce que tu nous as apporté.

— Annick – 2016

***

Nous voici au terme de cette année de formation sur le thème des constellations familiales, session 2016.

En m’inscrivant à ta formation Sylvie, je me délectais d’avance pour ces neuf modules, ces neuf week-ends riches de qui tu es, riche de ton éthique, riche de ta capacité à livrer tes connaissances avec simplicité, clarté.

Tu impulses au groupe, ton enthousiasme pour cette approche thérapeutique.

Tu as raison de penser que toute personne pratiquant l’accompagnement thérapeutique devrait être outillée de cette approche.

Quelle riche aventure à s’offrir pour un mieux-être au quotidien, à titre personnel.

Quel bonheur (aujourd’hui) d’être allée à la rencontre de mes ancêtres, des membres de ma famille, de leurs avoir accordé un instant d’attention, de pouvoir les réhabiliter (pour certains, selon l’actualité) dans mon cœur. Quel bonheur à me ressentir plus libre dans l’expression de ma vie et nourrie de leurs présences.

Humilité, courage et persévérance, il m’a fallu pour connaître ce bonheur. Aujourd’hui, je sais d’où je viens. De là, je poursuis mon chemin, riche d’une nouvelle énergie que je partage avec mes proches.

Pour ma part, désormais, mon activité de praticienne en Maïeustésie et les Constellations Familiales sont deux approches d’accompagnements très complémentaires par cette réjouissance à rencontrer l’humain dans son entièreté.

Merci à toi , amicalement.

— Nadia – 2016

***

J'ai rencontré les Constellations Familiales pour la première fois vers l'année 2000, en regardant une cassette vidéo de Bert Hellinger. J'étais très émue, et presque choquée par la simplicité, l'évidence et la vitesse par lesquelles les clients furent aidés par cet "outil".

Lorsque j'ai assisté à l'atelier de Sylvie Bergeron au Festival du Féminin en Périgord en 2013, j'ai retrouvé ces mêmes émotions, et mon intérêt pour les Constellations fut re-réveillé - je me suis vite inscrite pour suivre sa formation de 2014.

Mes motivations étaient plutôt personnelles que professionnelles, et à travers les différentes modules de la formation, j'ai mieux compris les enjeux familiaux dans lesquelles je m'étais intriquée, les dynamiques, et mon sentiment d'emprisonnement dans un rôle qui ne m'appartenait pas, et qui était devenu trop lourd à gérer. Je me suis sentie très entourée par, non seulement Sylvie, mais aussi par mes collègues de stage, et le travail et l'évolution à l'intérieur de moi ont suivi l'apprentissage 'technique'. Grace à cette transformation intérieure, le déclic est venu où je me suis sentie prête et apte à intégrer la formation dans mon travail .

J'ai trouvé la présentation de la formation claire et concise, les échanges et le travail pratique d'une richesse inestimable. Sylvie nous a accompagnées avec de la gentillesse, de la générosité et de la justesse, et au fur et à mesure de notre évolution nous a donné des supports, des conseils, des lectures, des astuces, des histoires... ainsi que de la place où explorer des mystères et des évidences qui se présentaient à nous.

Je suis sortie de stage avec une nouvelle compréhension, clarté et conscience par rapport à ma situation personnelle, ainsi qu'un outil puissant que j'intègre déjà dans mon travail avec des résultats convaincants. Le processus a été riche et déterminant dans ma vie. Grande gratitude à Sylvie!

Jane (2014)

***

"Je te remercie Sylvie d'avoir mis en place cette formation et de m'avoir ainsi permis de vivre une véritable transformation. Grâce à toi j'ai découvert des choses que je n'imaginais même pas en m'inscrivant, et cette formation à dépasser toutes mes attentes sur les réponses que j'en attendais sur mon système familial !!

Cette formation a été très enrichissante, elle m'a beaucoup apporté même si je ne suis pas thérapeute; je conseillerais à toute personne comme moi qui voulait comprendre la raison de certains blocages dans sa vie ( personnelle ou professionnelle), dans sa famille, de faire cette formation car c'est juste une très belle expérience. 

J'avais choisi de faire la formation pour avoir quelques réponses et je repars de cette formation transformée, avec plein de pépites. 

En plus, le cadre est juste parfait pour la formation, on se sent vraiment bien entourée, "cocoonée" ! 

Bon d'accord ...on rentre parfois du week-end complètement vidée, un peu retournée par ce qu'on apprend ...mais une fois digéré on se sent tellement plus légère et on a juste envie d'être au module suivant pour découvrir la belle pépite que Sylvie va partager avec nous !

Alors faites vous ce beau cadeau....

Cécile (2014)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel