Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence le 5 mars à Périgueux « Les 7 règles d’or pour réussir son couple"

    sylvie5.jpg

    Certains d'entre vous ont raté la précédente conférence sur ce thème. Je vous propose d'en faire une dernière édition à Périgueux.

    Venez me rejoindre mardi 5 mars à 20h15 à : 


    Espace Corps, rue des Francs Maçons, Périgueux

    (près de la Cathédrale St Front, ruelle face à la Pataterie)


    "Les 7 règles d'or pour réussir son couple"
    (issues des constellations familiales)

     

    • Que signifie quitter sa famille d'origine?
    • CDD ou CDI, quel niveau d'engagement dans le couple?
    • Quelle place pour les ex partenaires?
    • Quelle place donner à son partenaire par rapport aux enfants?
    • Quelle place pour les enfants du 1er lit?
    • Que se passe-t-il si je donne trop ou reçois trop?

     Durée 2 heures - Entrée 3 €

    Inscription souhaitée auprès de Sylvie Bergeron au

    06 84 07 18 10 


  • Départ de Bordeaux

    changement de cabinetIl y a comme cela des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Et l'une d'entre elles a été de décider d'arrêter de louer mon cabinet à Bordeaux. Mon élan me portait vers cette grande ville d'Aquitaine et la rencontre avec ce cabinet avait été quelque peu tortueuse. Mon intuition à l'époque m'avait soufflé que ce n'était pas la bonne solution, pourtant la logique me poussait à faire fi de mon intuition. Depuis, la situation a donné raison à mon intuition.

    Et vous savez quoi ? Cela a été une excellente leçon. J'ai compris qu'il me fallait écouter mon intuition, qu'elle était mon système de guidance interne qui voyait plus loin que la logique. J'ai compris que la dimension rationnelle devait venir au service de l'intuition, pour la mise en oeuvre d'actions inspirées.

    Je garde évidemment mon cabinet à St Antoine de Breuilh (près de Ste Foy la Grande) et je continue à naviguer entre Montauban, Périgueux, la Savoie et Plazac pour animer ce qui me passionne.

    Alors, si votre petite voix vous souffle de faire ou de ne pas faire quelque chose, je ne peux que vous inviter à l'écouter...

    Très belle journée à tous.

    Sylvie 

  • Quelques citations sur l’amour...

    citations sur l’amour,alain rioux,st valentinalentinJe partage avec vous quelques citations choisies sur l'amour, grâce à la générosité d'Alain Rioux (Québec). Belle St Valentin à tous !

    
Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. 
Erich Fromm (psychanalyste américain d’origine allemande, 1900-1980)



    
La leçon la plus importante pour chacun de nous est celle de l'amour inconditionnel, tant envers les autres que pour nous-même. 
Elisabeth Kubler-Ross (psychiatre américaine)



    Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé. 
Jacques Lacan (médecin, psychanalyste français, 1901-1981

    La seule véritable fin de l'amour est l'évolution spirituelle ou humaine. 
Scott Peck (psychiatre américain)



    L'amour est un choix délibéré. Deux personnes ne s'aiment vraiment que lorsqu'elles sont capables de vivre l'une sans l'autre mais choisissent de vivre ensemble.
 Scott Peck (psychiatre américain)



    L'amour, c'est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution spirituelle ou celle de quelqu'un d'autre.
 Scott Peck (psychiatre américain)



    C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister. 
Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)


    Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.
 Jean-Paul Sartre (Philosophe et écrivain français, 1905-1980)


    

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. Simone Signoret 

  • Savoie - Constellations familiales le 10 mars 2013

    constellations familiales,savoie,vallée des bauges,annecy,atelierJe reviens en Savoie en 2013. Le prochain atelier de Constellations familiales aura lieu dans la Vallée des Bauges à cette adresse :

    chez Marie-Line Varoqueau - "L'arbre à spirales", Le buisson 73340 LE NOYER.

    Il reste 8 places de constellés et 2 places de représentants. Coût : 85 euros et 50 euros respectivement.

    Pour vous inscrire, c'est simple, complétez le formulaire d'inscription flyer savoie.doc et renvoyez-moi vite le questionnaire préparatoire par mail Questionnaire préalable – Constellations familiales.doc.

    A très bientôt pour partager avec vous un moment d'une rare intensité.

    Psitt : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la constellation familiale, je vous invite à lire les articles que j'ai rédigés sur les Lois qui régissent la constellation familiale ainsi que la différence entre le rôle de "CONSTELLÉ" et celui de "REPRÉSENTANT".

    Bonne lecture.
    Sylvie 

  • Débat sur le couple le 11 février à Sarlat à 20h

    Le 11 février prochain, venez découvrir le film

    "Sens et Grandeur du couple"

    à 20h00

    au Cinéma Le Rex, 18 av. Thiers à Sarlat (24) - 7€

    à l'initiative de l'association "Mythes et réalités".


    Nous co-animerons après le film une conférence-débat

    sur le thème du couple avec le réalisateur Jean-Claude Duret.

    sens et grandeur du couple.jpg


    A très bientôt pour un échange en direct.

    Sylvie et Moïse Bergeron

  • Sabine découvre la Loi d’attraction !

    femme triste.pngSabine a tout juste 30 ans et sa vie ne ressemble à rien de ce qu'elle voudrait. Elle voudrait être en couple et est toujours célibataire. Elle voudrait faire un job qui l'enthousiasme, dans le domaine de la mode qu'elle adore et se trouve à bosser en tant que secrétaire dans un laboratoire pharmaceutique. Elle voudrait se trouver jolie et drôle et n'arrête pas de se trouver plein de défauts et de se trouver triste à mourir. Bref, sa vie est un fiasco. 

    Elle se dit que cela a sans doute quelque chose à voir avec son passé : une enfance difficile, bouleversée par de la violence domestique et des critiques de ses parents. C'est pour ça qu'elle va mal ! C'est de leur faute. D'ailleurs, si elle allait mieux cela voudrait dire que ce qu'ils lui ont fait subir n'a pas eu d'impact sur elle, alors il n'en est pas question. Elle préfère continuer à aller mal.

    Sauf que... continuer à leur en vouloir ne lui fait pas du bien. Sauf que... elle ne vit pas la vie dont elle rêve. Sauf que... ses parents sont ce qu'ils sont et qu'elle commence petit à petit à leur ressembler. Les critiques qu'ils lui faisaient, c'est maintenant elle qui se les fait. La violence qu'elle a vécue, c'est elle-même qui se l'inflige aujourd'hui.

    Mais comment sortir de cet enfermement ?

    arc-en-ciel_KM_o4b_apercu.jpgSon amie Mariette (et oui, elle a tout de même une amie ) lui a proposé d'aller assister à une conférence sur la Loi d'Attraction. Elle ne sait pas ce que c'est mais Mariette a été très enthousiaste pour avoir lu quelques livres sur la question et elle s'est laissée entraîner.

    Au début, elle n'a rien compris à la conférence. Comment, la vie qu'elle mène c'est le résultat inconscient de ses pensées ? Comment se peut-il qu'elle ait créé ce que justement elle ne voulait surtout pas ? Et là, bingo ! La conférencière explique que ce à quoi on prête attention, soit ce que l'on veut absolument, soit ce que l'on ne veut surtout pas, c'est cela qui advient dans sa vie ! Whaou ! ça ne l'arrange pas vraiment ! Jusqu'à présent, elle pouvait se plaindre et se juger victime des autres et de la vie et maintenant, elle perçoit que cela aurait un rapport avec son mode de pensée. Non ! ça n'est pas possible. Cela aurait trop d'implications. Elle serait obligée de revoir sa façon de penser, d'arrêter de critiquer tout, elle et les autres. Non ! c'est trop dur.

    Mariette, toujours aussi enthousiaste lui rétorque que si elle est là à cette conférence c'est qu'une partie d'elle l'a attirée et que ça répond au désir profond de son Etre. Bon, d'accord. Elle va y réfléchir et peut-être commencer à lire des livres sur le sujet. Après tout, elle ne risque rien essayer. De toute façon, la conférencière a expliqué qu'elle créé de toute façon sa vie par défaut (par ses pensées, ses émotions, ses paroles), alors autant essayer de la créer de façon délibérée dans le sens qui lui convient davantage. 

    Finalement, c'est plutôt intéressant de s'intéresser à ses émotions négatives et de les voir comment des voyants rouges sur son tableau de bord, indiquant que ses pensées ne sont pas alignées avec ses intentions profondes. Elle n'avaient jamais vu ça comme ça ! Des émotions comme signal d'alarme ! C'est déculpabiisant d'en avoir alors !

    Et puis de focaliser vraiment sur ce qu'elle veut plutôt que sur ce qu'elle ne veut pas, c'est plus amusant. D'ailleurs, la conférencière racontait plein d'anecdotes amusantes sur comment les choses se mettent en place, sur les synchronicités et les rencontres fortuites et surtout sur l'intérêt de se SENTIR BIEN à tout moment. Voilà un but fort intéressant ! C'est celui qu'elle vient de décider de se choisir. Se SENTIR BIEN quoi qu'il se passe, quelles que soient les personnes qui l'entourent. Et elle va mettre en oeuvre dès aujourd'hui quelques exercices proposés, notamment celui d'apprécier tout ce qui va déjà bien dans sa vie. Par exemple, elle peut dire qu'elle est en bonne santé, qu'elle a une amie fidèle et enthousiaste, qu'elle travaille dans un immeuble de standing, qu'elle a un appartement chaud et douillet, etc... C'est incroyable ce que le changement de regard amène comme informations différentes. Elle sent que la vie va devenir beaucoup plus intéressante même si la conférencière a prévenu que cela nécessitait de la persévérance et de la patience. De toute façon, elle n'a rien à perdre.

    Et vous quel nouveau regard allez-vous porter sur votre vie aujourd'hui ?

    Pssitt : je suis en train de concocter une formation de 2 jours en WE sur la Création délibérée. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être tenus informés.

    Belle journée.

    Sylvie