Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Noël - moment de choix!

    Les vacances de Noël sont presque là. C’est une période intéressante d’un point de vue familial et amical.

    • Certaines personnes sont heureuses parce qu’elles vont retrouver leur famille et leurs proches et s’offrir des cadeaux.
    • D’autres personnes sont frustrées et déprimées parce qu’elles vont retrouver leur famille et leurs proches!

    Toutefois, chacun a le choix de se soumettre ou pas à un formatage social ou familial (des obligations ou des interdits) qui prévaut en cette période de Noël. Soyez attentif-ve à ce qui vous procure de la joie et du bien-être et donnez-vous l’autorisation de lâcher les habitudes dissonantes ou éprouvantes... Vous avez le droit de faire des choix différents et de vous respecter. Créez l’expérience qui va vous rendre joyeux et heureux et donc celle qui va rayonner sur le monde!

    Si vous êtes seul-e, c’est aussi l’opportunité de vous apprécier, de vous aimer, de vous choyer vous-même. Ceci aussi permettra à votre propre lumière de rayonner sur la planète et d’en élever le niveau vibratoire.

    Alors, je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL !

  • L’histoire de Roberte qui voulait pacifier son abandon

    femme souriante.jpgRoberte a 40 ans. C'est une belle femme dans la plénitude de sa maturité. Quand on la voit s'activer, on se dit que c'est une femme forte, dynamique et enviable. A y regarder de plus près, il arrive parfois que son regard se voile de tristesse et de mélancolie. Mais ce regard, elle évite de le laisser paraître lorsqu'elle est entourée.

    Sa blessure est profonde. C'est celle de l'abandon. Abandonnée à sa naissance par sa mère devant un orphelinat, elle garde de cette rupture prématurée l'idée qu'elle n'a pas de valeur, qu'elle a quelque chose qui cloche. Alors, elle se démène pour montrer au monde qu'elle est utile et qu'elle peut contribuer. Mais la blessure revient par vagues. Elle n'a d'ailleurs pas choisi d'avoir d'enfants. Que pourrait-elle transmettre d'une histoire qu'elle ne connaît pas.

    Lire la suite

  • La dyslexie chez l’enfant, une conséquence possible de l'immigration

    Je démarre la formation aux Constellations familiales en janvier 2016 et je vais bientôt ouvrir officiellement les inscriptions. En attendant, je vous invite à découvrir :

    • Une étude de cas express sur la DYSLEXIE

    Un homme vient consteller parce que son fils de 7 ans est dyslexique. Sa thérapeute lui a parlé de constellation familiale et c’est le premier atelier auquel il participe avec moi.

    Lire la suite