Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Bergeron - Psychothérapie et constellations - Page 15

  • Se relier, tel est le sens de la religion quelle qu’elle soit!

    arc-en-ciel_KM_o4b_apercu.jpgJe partage avec vous un dialogue entre le Dalaï lama et le théologien de la libération brésilien, Leonardo Boff. Merci à ceux qui me l'ont relayé.


    - « Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ? »

     

    - « La meilleure religion, c’est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne ».

     

    « Qu’est-ce qui nous rend meilleurs ? ».

     

    - « Tout ce qui te remplit de compassion,
    Te rend plus sensible,
    Plus détaché,
    Plus aimable,
    Plus humain,
    Plus responsable,
    Plus respectueux de l’éthique.
    La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion ».

    « Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir quelle est ta religion ou si tu es croyant ou pas… Pour moi, ce qui est important, c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et avec tout le monde…

    La loi de l’action et de la réaction n’est pas seulement propre à la physique, il s’agit aussi de nos relations humaines :
    Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté ;
    Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté.
    Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres.
    Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire de choix ».

    Finalement il a dit :

     

    « Prends soin de tes pensées, parce qu’elles deviendront des Paroles,
    Prends soin de tes paroles, parce qu’elles deviendront des Actions,
    Prends soin de tes actions, parce qu’elles deviendront des Habitudes,
    Prends soin de tes habitudes, parce qu’elles formeront ton Caractère,
    Prends soin de ton caractère, parce qu’il deviendra ton Destin,
    Et ton destin sera ta vie et …
    Il n'y a pas de religion plus grande que la vérité de ta vie ».

  • Consteller pour réussir?

    C’est en animant un module de la formation aux Constellations Familiales, sur le thème du travail, de la réussite et de l’argent que j’ai vraiment pris conscience de l’intérêt de la constellation pour lever les freins et les loyautés qui font frein à la réussite et peut-être conforter des choix de réorientation professionnelle.

    En effet, certains évènements -vécus dans le clan familial- produisent des effets sur les descendants qui se sentent bloqués dans leur expansion professionnelle ou financière.

    Lire la suite

  • Comment capter la différence entre « représentant » et « constellé » en 2 minutes!

     

    Les ateliers de constellations familiales sont collectifs et comporte 10 «constellés » et potentiellement 3 « représentants » supplémentaires qui ne constelleront pas.
     
    La constellation familiale consiste à placer dans l’espace des personnes ou «représentants » qui vont se glisser dans la peau des membre de la famille, choisis en fonction de la problématique du « constellé ». Ces « représentants » sont en général désignés au feeling par le « constellé » avant d’être positionnés dans la pièce par ses soins.
     
    C’est la position, le sens du regard et la relation des « représentants », les uns par rapport aux autres, qui va apporter des informations (ressentis, sensations corporelles, émotions) et guider mon travail de constellatrice, au service du « constellé » et de sa famille.
     

    Constellé (avec double casquette de représentant) : c’est une personne qui souhaite poser sa problématique et travailler sur ses bagages transgénérationnels. Elle prendra également le rôle de « représentant » pour les constellations des autres, si elle est choisie.

     

    Représentant : c’est une personne participant activement à la constellation d’un «constellé» (si elle est choisie). Ce peut être quelqu’un qui va consteller le jour même ou bien une personne qui ne souhaite pas consteller parce qu’elle ne connaît pas le travail de constellation familiale ou qu’elle a besoin d’un temps pour découvrir l’approche et/ou le constellateur.

     
    Que l’on soit représentant ou constellé, un travail de prise de conscience se fait et chacun est souvent touché émotionnellement par ce qui se passe et la profondeur des échanges. Tout est travail, au bénéfice de chacun! La journée étant riche en émotions, j’invite chacun à prendre soin de lui après ce travail et à ne rien prévoir de fatiguant après la journée de constellation….
     
    Pour vous inscrire, cliquez sur : Inscription

     

  • Constellations Familiales - Quesako ?

    Vivre une constellation familiale que ce soit en tant que "représentant" ou "constellé" constitue une des expériences les plus sacrées qu'il m'ait été donnée de vivre. 

    Mises en œuvre depuis plus de 20 ans, les constellations familiales doivent beaucoup à Bert Hellinger et aux thérapies familiales et systémiques. Depuis quelques années, elles sont utilisées en thérapie de groupe et dans le monde des entreprises. Elles révèlent que le système a ses propres règles qui n’ont rien à voir avec la morale ou les valeurs individuelles.

    Prochaines constellations à Montauban le 18 juin et à Villamblard (près de Bergerac et Périgueux) le 19 juin 2016. Pour s’inscrire, cliquez sur : site

    Lire la suite

  • L’idée que nous avons de nous est-elle juste?

    Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un œuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ». L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.

    Toute sa vie, l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.

    Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.

    Lire la suite