Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture

  • Conte de la petite Lily qui voulait juste qu'on l'aime

    Lily est une petite fille de 6 ans un petit peu triste. Un petit peu triste comme savent l’être les petites filles qui n’ont plus leur papa près d’elle. Un jour, son papa et sa maman se sont disputés et puis, du jour au lendemain, ils se sont quittés. Lily est restée avec maman. Au début, Lily a cru que papa reviendrait, que c’était une comédie que tous les deux se faisaient. « Comédie », c’est le mot que maman emploie quand elle, Lily, ne veut pas manger sa soupe par exemple. Alors, maman dit : « arrête de faire la comédie, Lily».

    Finalement, papa n’est pas revenu et maman est restée seule quelque temps jusqu’à ce qu’elle annonce qu’elle avait un nouvel amoureux. Lily trouve ça drôle que maman ait un amoureux parce que d’habitude, les amoureux c’est pour les jeunes. Enfin, maman dit qu’elle est encore jeune, mais quand même.

    Lire la suite

  • Devenir source

    Devenir Source

    Qui coule dans le matin brûlant

    Devenir Soi

    Qui rayonne jusqu’au firmament

    Être juste dans une présence

    Se poser pour regarder et ressentir

    S’avancer à petits pas dans les expériences de la Vie

    Grandir jusqu’aux étoiles

    Jusqu’au Soleil intérieur

    Et advenir à ce que l’on Est

    Dans une clarté fulgurante

    Une intensité dramatique

    Une fièvre contagieuse

    Une explosion nucléaire`

    D’une beauté retentissante

    Tout un programme de vie

    Qui nécessite de sortir

    De la victimite

    Des sentiers battus

    Des croyances limitantes

    Des loyautés familiales

    Pour avoir tous les choix

    Simplement d’être Soi

    Ecrit par Sylvie Bergeron

    Lire la suite

  • Livres de référence en constellations familiales

    Voici quelques ouvrages que je vous recommande si vous voulez en savoir plus sur les constellations familiales. Ils sont abordables et faciles à lire. J’ai ajouté 2 livres de référence sur les messages trans-générationnels véhiculés par nos prénoms.

    Cliquez sur les liens Amazon ci-après pour en savoir plus. Bonne lecture...

    • Constellations familiales - Bert Hellinger, Gabriel Ten Hövel
    • Les fondements de l'amour dans le couple et la famille : Constellations familiales - Bert Helling, Violette Kübler
    • Pour que l’amour réussisse - Bert Hellinger (Trédaniel Editeur)
    • Symbolique des prénoms transgénérationnels (masculins) Annie Transvouez Cantele 
    • Symbolique des prénoms transgénérationnels (féminins) Annie Transvouez 
     

    Lire la suite

  • Notre prénom - première valise transgénérationnelle !

    Au delà de la légende familiale, qui vous explique comment votre prénom a été choisi et par qui, la symbolique du prénom est porteuse de messages inconscients que le clan assigne à son descendant.

    Le prénom parle alors de vécus de nos ancêtres, de missions de réparation, de projets parentaux et de propositions de pacification.

    Refuser de porter son prénom est donc porteur de sens. S'agit-il d'un refus de montrer son identité ? Et dans ce cas, en quoi est-ce difficile de se dévoiler dans ce clan ? S'agit-il de refuser la mission confiée par le clan ? S'agit-il de ne pas entendre le message que le clan souhaite mettre en évidence ?

    Lire la suite

  • Les actes qui disent "je t’aime » - 5 Langages de l'amour

    couple,psychothérapie,livre,réservoir d'amour,livre de gary chapmanAimer quelqu’un ne suffit pas pour qu’il se sente nourri par notre amour, encore faut-il poser des actes concrets pour remplir son « réservoir d’amour » ! Poser des actes concrets, oui, mais lesquels ? Ceux que vous posez sont-ils ceux que votre partenaire attend ?

    Et si vous deviez mesurer votre niveau de satisfaction dans votre couple, le niveau de votre réservoir d’amour, sur une échelle de 0 à 10 (zéro étant mon réservoir est à sec et 10 je me sens comblé), que répondriez-vous ?

    C’est avec cette image que Gary Chapman –conseiller conjugal- nous entraîne sur la piste des « Langages de l’amour » ou plus exactement des 5 langages de l’amour… Comme si nous ne pouvions communiquer avec l’autre, et lui avec nous, qu’en ayant clarifié le langage à utiliser.

    Lire la suite