Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abus sexuel, inceste

  • Loi Schiappa : abus d'innocence

    Je ne pouvais pas rester silencieuse suite à l’adoption de la Loi Shiappa par l’assemblée nationale, en plein mois d’août 2018.

    Certes les Français ont besoin de repos. Bercés par un élan patriotique de post coupe du monde, il a été bien facile de les détourner de ce qui se jouait en coulisses, loin de leurs yeux.

     

    Cette Loi Shiappa supprime l’âge minimum pour qualifier le viol sur mineur et surtout elle impose à l’enfant d’apporter la preuve qu’il n’y pas eu consentement sexuel. Ce sera au juge de faire la lumière sur la capacité de discernement de l’enfant sur ce qu’il se passait.

    Lire la suite

  • Conte de la petite Lily qui voulait juste qu'on l'aime

    Lily est une petite fille de 6 ans un petit peu triste. Un petit peu triste comme savent l’être les petites filles qui n’ont plus leur papa près d’elle. Un jour, son papa et sa maman se sont disputés et puis, du jour au lendemain, ils se sont quittés. Lily est restée avec maman. Au début, Lily a cru que papa reviendrait, que c’était une comédie que tous les deux se faisaient. « Comédie », c’est le mot que maman emploie quand elle, Lily, ne veut pas manger sa soupe par exemple. Alors, maman dit : « arrête de faire la comédie, Lily».

    Finalement, papa n’est pas revenu et maman est restée seule quelque temps jusqu’à ce qu’elle annonce qu’elle avait un nouvel amoureux. Lily trouve ça drôle que maman ait un amoureux parce que d’habitude, les amoureux c’est pour les jeunes. Enfin, maman dit qu’elle est encore jeune, mais quand même.

    Lire la suite

  • Rêve de femmes « Se reconstruire après un inceste »

    Capture d’écran 2013-11-03 à 10.50.35.pngC’est une première pour moi que de publier dans une revue, et quelle revue, une revue dédiée aux femmes ! Une revue animée par une vision d’échanges et de partages autour du Féminin vivant.

    Vous pourrez découvrir mon article dans le numéro 32 sous le titre « Se reconstruire après un inceste », un thème qui me touche et touche aussi de nombreuses femmes que j’ai accompagnées.

    Il commence ainsi : « Pas évident de se réconcilier avec soi-même après un inceste et de faire la paix avec une famille qui n’a pas assumé son rôle protecteur. Entre déni ou oubli, auto-sabotage ou schémas de reproduction familiale, la voie de la reconstruction passe par le fait de reconnaître ce qui a été vécu et de recontacter son innocence. »

    (Pour lire la suite et savoir comment obtenir la revue, cliquez sur le lien du magazine ci-après). 

    Rêve de Femmes