Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Joyeux Noël!

    PERE NOEL.jpgLes fêtes sont l'occasion de retrouver notre famille, ceux que nous aimons et aussi ceux que nous ne pouvons éviter parce qu'ils font partie de la tribu!

    C'est aussi, l'opportunité de mesurer le chemin que nous avons parcouru depuis l'an dernier. Ce qui m'énervait l'année dernière chez l'un ou l'autre me laisse-t-il aujourd'hui indifférent(e) ou me fait-il sourire? Suis-je toujours en attente de reconnaissance de la part de mes parents (ou plutôt l'enfant intérieur en moi est-il toujours en attente) ? Est-ce que je me laisse toujours embarquer dans les mêmes scenarii répététifs ou est-ce je peux m'en déscotcher ?

    Et pour ceux qui ne sont plus en contact avec leur famille, par choix ou par obligation. Comment est-ce que je vis ces moments là ? Me suis-je trouvé une famille de coeur que j'ai choisie en conscience ? Est-ce que je vis un sentiment d'abandon ? Comment est-ce que je gère le face à face avec moi-même ? Est-ce un moment de plénitude et de reconnection ?

    En tout cas, après le Solstice d'Hiver, c'est un temps de remontée vers la lumière de l'Equinoxe. Un temps pour visualiser ce que vous voulez vraiment (et non ce que vous ne voulez pas) et un temps de GRATITUDE pour tous les cadeaux que la Vie vous a envoyés et vous envoie encore.

    Alors, je vous souhaite un Noël plein de Joie dans le coeur et de Connection avec vous-même et votre tribu de Sang et/ou de Coeur.

    Belle fin d'année.

    Bises du coeur.

    Sylvie 

  • Faut-il pardonner à tout prix ?

    pardon,pardonner,victime,accueillir l’enfant blessé,reconnaître la blessureCela fait un moment que j'ai envie d'écrire une note sur le PARDON. Beaucoup d'auteurs ont vanté les mérites du pardon pour se libérer de ressentiments, de colères et de blessures à l'égard d'autres personnes ou des circonstances de la vie.

    Pourtant, le PARDON abordé dans cet esprit me paraît être un emplâtre sur une jambe de bois.

    En effet, il semble faire l'économie d'aller à la rencontre de cette partie de nous souffrante qui a vécu différents sentiments (solitude, colère, incompréhension, peur, terreur, honte, culpabilité...). De ce fait, comme cette partie de nous n'a pas été accueillie ni reconnue, elle continue à nous piloter dans l'ombre avec des sentiments ou réactions inappropriés à l'état présent.

    La proposition est donc d'aller d'abord accueillir en nous celui ou celle qui a souffert, de lui faire une place dans notre coeur. Ensuite, de commencer par nous pardonner nous-mêmes d'avoir fait perdurer ces mémoires en nous et les blocages qui en ont résulté.

    pardon,pardonner,victime,accueillir l’enfant blessé,reconnaître la blessure

    L'approche Ho'oponopono (technique de guérison Hawaïenne) me paraît à ce titre intéressante. Pourquoi ne pas se dire à soi-même en s'adressant à l'Essence de notre Etre "Pardonne-moi, je suis désolé, merci, je t'aime" jusqu'à ce que la pacification intervienne.

    C'est ensuite qu'une acceptation de ce qui est plus grand que nous, qu'une compréhension plus large des événements et des personnes pourra amener naturellement un sentiment proche du pardon.

    Le but, c'est notre propre libération qui contribue à celle des autres !

    Je nous souhaite collectivement de nous pardonner, de nous aimer et de rectifier nos pensées génératrices de mal-être afin que nous puissions -chacun à notre niveau- contribuer à un monde meilleur.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

  • Conférence "La Maison Sacrée » le 7 déc à Périgueux

    conférence sur la géobiologie,moise bergeron,périgueux,maison sacrée,territoireMoïse Bergeron - mon conjoint- vous invite à assister à sa conférence :


    vendredi 7 décembre de 20h à 22h

    "Espace Corps"- rue des Francs Maçons

    24000 Périgueux

     

    sur le thème :

    "La maison sacrée"

       

    • En quoi votre lieu de vie peut-il avoir une dimension sacrée ? 
    • Quelle est la place du sacré dans la pyramide des besoins? 
    • Comment distinguer les différents espaces d'une maison ? 
    • Quels sont les différents niveaux de lecture d'un lieu ? 

     
    Le prix d'entrée est de 3 €.

    conférence sur la géobiologie,moise bergeron,périgueux,maison sacrée,territoireMoïse Bergeron est géobiogue, thérapeute et formateur. Passionné par l'architecture sacrée et par le lien qui unit les lieux à leurs habitants, il vous invite à un autre regard sur votre lieu de vie et à comprendre en quoi il peut vous aider à prendre conscience de ce que vous vivez et comment en faire un véritable lieu de ressourcement.