-
-
Fais de ton mieux!
Nous avons souvent tendance à nous mettre la barre haut et à ne pas être satisfait des résultats que nous obtenons. Si mon pilote automatique me pousse à vouloir "Etre parfait(e)" alors, ce que je fais n'est jamais assez bien ou a peu de valeur parce que j'ai réussi à le faire.
Cette disposition d'esprit s'avère épuisante et insatisfaisante. Nous ne prenons pas la peine de nous gratifier pour nos réussites, pire encore, nous nous dévalorisons ou minimisons nos succès. Nous nous mettons toujours plus de pression pour aller toujours plus haut, plus vite mais cette cible s'éloigne à mesure que nous nous en rapprochons.
-
Notre prénom - première valise transgénérationnelle !
Au delà de la légende familiale, qui vous explique comment votre prénom a été choisi et par qui, la symbolique du prénom est porteuse de messages inconscients que le clan assigne à son descendant.
Le prénom parle alors de vécus de nos ancêtres, de missions de réparation, de projets parentaux et de propositions de pacification.
Refuser de porter son prénom est donc porteur de sens. S'agit-il d'un refus de montrer son identité ? Et dans ce cas, en quoi est-ce difficile de se dévoiler dans ce clan ? S'agit-il de refuser la mission confiée par le clan ? S'agit-il de ne pas entendre le message que le clan souhaite mettre en évidence ?