Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Embarquement pour la formation aux constellations familiales 2018!

    Suite à mon dernier message, vous avez été plusieurs à me poser des questions pour suivre la Formation aux constellations familiales qui démarre samedi 10 mars 2018.  J'y réponds ci-dessous.

    Voici un récent témoignage d’une de mes stagiaires 2017 à la formation :

    "Je n'imaginais pas en m'inscrivant à la formation, faire un chemin pareil, quelle belle surprise. La découverte des constellations auprès de Sylvie, m'a ouvert de très belles portes et m'a permis des prises de consciences positives et un regard différent sur mon clan. Le groupe s'est nourri des parcours de chacun, sans aucun jugement et dans un respect toujours bienveillant, avec l'accompagnement attentif et constructif de Sylvie. Merci encore pour cette si belle aventure. » Aline T.

    Lire la suite

  • Famille recomposée : quelle place prendre vis à vis des enfants?

    Voici une étude de cas qui aborde la question des familles recomposées et des conditions nécessaires à une bonne harmonie « Quel place prendre vis à vis des enfants du premier lit de mon partenaire ? »

    La situation : Juliette a 37 ans. Elle a divorcé d’un premier compagnon lorsqu’elle avait 32 ans et ses deux enfants Mael et Noé sont restés vivre avec elle. Ils étaient alors âgés de 7 et 5 ans respectivement. Deux ans plus tard, elle rencontre Guillaume et ils décident de vivre ensemble. Très vite, les relations deviennent tendues. Guillaume ne supporte pas de croiser l’ex-mari de Juliette lorsqu’il vient chercher les enfants et il éprouve de la jalousie à son égard. Juliette a beau le rassurer, rien n’y fait. De plus, il critique souvent leur père devant les enfants, la façon dont il s’occupe d’eux lorsqu’il les prend le week-end et même la ressemblance que l’aîné a avec son père. Guillaume a du mal à supporter les temps d’exclusivité que Juliette consacre à ses enfants. Il dit d’ailleurs : « C’est moi ton homme et ce n’est pas normal que tu passes autant de temps avec tes enfants».

    Lire la suite

  • Se former aux constellations familiales en 2018

    Les nouveaux stagiaires 2018 commencent à s’inscrire à la formation de constellations familiales et l’effervescence bat son plein.  Il reste encore quelques places pour vous inscrire jusqu’au 20 février. Après, il sera peut-être trop tard ! 

    Uniquement pour les personnes intéressées par la formation :

    Planifiez votre rendez-vous, pour ceux/celles que je ne connais pas ! (petits curieux s'abstenir)...

    Voici quelques témoignages de stagiaires :

     

    --> 1. Je planifie mon rendez-vous de candidature

    --> 2. Je remplis mon bulletin d’inscription Bulletin d’inscription

    --> 3. Je réserve ma place en retournant le bulletin par courrier (Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf) et j’imprime le programme en cliquant sur ce lien Programme

     

    Je me sens très enthousiaste de revivre cette aventure avec d’autres êtres en recherche d’évolution personnelle et éventuellement professionnelle.

    Alors, à très vite.

    Chaleureusement.

    Sylvie

    Lire la suite

  • Redonnez de l’impulsion à votre couple - Stage du 15 au 18 mars 2018

    crise de couple,mieux communiquer dans son couple,relancer le désir dans le coupleVous êtes en couple et vous aimeriez :

    • améliorer votre communication?
    • remettre du jeu et du désir dans votre couple?
    • restaurer la confiance en vous et en votre partenaire?
    • mieux vous connaître et mieux comprendre le sens de votre relation?
    • avoir envie de vous investir différemment dans votre couple?
    • dépasser une crise, un conflit?
    • vous épanouir davantage dans cette relation?

    Si vous avez répondu OUI à l’une de ces questions, alors ce stage est fait pour vous ! Cliquez ci-après pour imprimer le flyer sur le site www.choisirdetresoi.com

    Lire la suite

  • Nouveau cabinet à Brive la Gaillarde en 2018

    Sylvie Bergeron, psycho-praticienne (EMDR, Hypnose Ericksonienne, EFT) et animatrice de constellations familiales,

    Capture d’écran 2018-01-03 à 13.32.59.png

    vous accueillera désormais en consultation individuelle à Brive, tous les JEUDIS

    à partir du 11 janvier 2018 à l'adresse suivante :

    Centre Holistique

    1 bis avenue de la Bastille

    19100 Brive-la-Gaillarde

     

    sur RDV uniquement en appelant le  06 84 07 18 10

    Pour en savoir plus sur l'accompagnement qu'elle propose, cliquez sur http://les-constellations-familiales.com/

    Lire la suite

  • Conséquence d’un accouchement diffiicile pour l’enfant!

    Voilà une dernière étude de cas et cette série d’échanges touchent bientôt à sa fin.  C'est un moment de partage qui se fermera pour s'ouvrir, pour certain(e)s, sur une formidable aventure d'un an avec la formation aux constellations familiales que j’anime en Dordogne.  Je me réjouis déjà de vous accueillir personnellement dès mars 2017 :-).

    En parlant de ça, j'ai oublié de vous dire que la formation est accessible en 9 mensualités confortables. Pour celles et ceux dont le coeur vibre pour cette aventure, votre rêve est à 2 doigts de devenir réalité.

    Pour en savoir plus, cliquez ici programme de la formation

    Pour les autres, ce n'est pas encore fini ;-) !  Je vous offre une dernière étude de cas sur "Comment prendre sa juste place dans la vie lorsque la mère a failli mourir en donnant la vie ».

    Lire la suite