Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billets d'humeur

  • Et si je faisais du tri?

    Avez-vous remarqué comme tout changement intérieur appelle à faire le vide, à élaguer certaines relations ou à se débarrasser de certains objets. De même, aborder un déménagement, invite à faire un travail de détachement à certains objets, souvenirs et/ou habitudes, tout autant qu'à certaines relations.

    A l'aube d'un déménagement vers Trélissac (et oui, nous allons bouger après 10 ans à St Antoine de Breuilh!), je m'interroge sur ce que je dois garder ou libérer... NB : je vous en dirai plus sur ma nouvelle adresse dès que tout cela sera bouclé.

    Qu’ai je besoin, en effet, de conserver tous ces documents, traces de mon passé et de mon parcours (rapports de stage, cours divers) alors que je n’y jette jamais un coup d’oeil, à quoi sert de continuer à manger dans des assiettes reçues en dépannage il y a 20 ans et qui me sortent par les yeux, et tous ces vêtements qui encombrent ma garde-robe et que je garde au cas où alors que ce n’est plus mon style ni mon énergie du moment !

    Allez hop ! De l’air, de l’espace, du mouvement. Car comment accueillir le nouveau, l’inattendu, le souffle si je ne leur fais pas un peu de place.

    Chaque acte de tri est un acte d’épuration intérieure et extérieure. Donner, jeter, recycler chaque objet me demande de m’interroger sur le sens que je lui donne encore dans ma vie. Embellit-il ma vie ? Ai-je plaisir à le regarder, à m’en servir ou à le porter ?

    Parfois aussi, se séparer d’un objet renvoie à des loyautés familiales. Comment vais-je pouvoir me séparer de l’armoire que m’a transmise ma grand-mère ? Alors, ne nous bousculons pas trop, ni trop vite. Un pas après l’autre... Hier, en regardant mes étagères épurées, je me suis sentie plus disponible, plus pleine d’enthousiasme, d’énergie. Curieux non ?

    La légèreté que cet acte de tri apporte est la récompense. Et tant mieux, si ce que je sors de chez moi peut profiter à d’autres. L’énergie, c’est fait pour circuler !

    Lire la suite

  • Ecouter les signes placés sur notre chemin

    Coïncidences, hasards, la Vie nous fait des signes! Vivre son propre destin et incarner sa propre légende, c’est se mettre en route avec l’idée de réaliser ses rêves, de manifester ses talents et de les offrir au monde.

    question nuage.jpgCette quête peut s’avérer difficile si nous restons sourds et aveugles aux signes, coïncidences, synchronicités, ou messages que la Vie nous envoie, souvent en réponse à des questionnements ou à une demande. C’est la multiplicité des « coïncidences » qui crée un faisceau de convergence et donne du poids et du sens au message que nous sommes seul en mesure d'interpréter. C’est en cela que la Vie devient vraiment magique! Prenons quelques exemples :

    Lire la suite

  • Aidez-moi à choisir un nouveau lieu pour mes constellations familiales 2018

    Je suis en train de planifier mes animations de constellations familiales en 2018. J'anime déjà près de chez moi dans le secteur de Périgueux. Toutefois, je souhaite étendre mon périmètre d'intervention.

    C'est pourquoi, je vous invite à compléter le sondage ci-après pour m'aider à mieux identifier les villes où vous pourriez venir participer à des ateliers de constellations familiales d'une journée.

    Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont déjà bien voulu répondre au sondage. Cela va m'aider à mieux me positionner. Je vous tiendrai informés des réponses reçues. A suivre donc.

    Cliquez sur le lien ci-après : Sondage pour y accéder. Merci pour votre aide. Chaleureusement. Sylvie

    Lire la suite

  • Les dangers de l’éducation à la sexualité, telle que prônée par la nouvelle loi 2017

    Alerte à tous les parents ou futurs parents sur cette "éducation à la sexualité" qui dénature la sexualité et perturbe les enfants et introduit la théorie du genre (être femme ou homme serait une construction sociétale!). A voir absolument et à diffuser sans modération...

    ALERTE DU DR MAURICE BERGER SUR LES PROGRAMMES D'"EDUCATION A LA SEXUALITE" ou "EDUCATION SEXUELLE" dès la maternelle en France.

    Ne banalisons pas, notre devoir d'adultes est de protéger les enfants contre des intrusions sexuelles précoces traumatiques.

    SOUTENEZ-NOUS, nous comptons sur vous, car évidemment, pour l'instant, aucun relais médiatique sur cette question.

    Signez la pétition :
    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49527

    Retrouvez notre site :
    http://pros-contre-educsex.strikingly.com


  • La Loi Universelle du consentement en politique

    Nous allons tous être appelés aux urnes le week-end prochain. Au delà de nos préférences politiques, sociales ou éthiques, il s’agit de savoir à quoi (et à qui) nous allons donner notre consentement. Consentement à nous représenter, à prendre des décisions qui vont engager notre avenir, celui de notre pays et plus largement celui de l’avenir de nos enfants et de la planète.

    Le consentement nous est souvent extorqué par des voies détournées pour nous imposer des choix que nous n’aurions pas fait en pleine conscience. Consentement par défaut, consentement par absence d’alternative valable, consentement par propagande ou ignorance.

    Ces choix de vote ou d’abstention sont donc des choix à poser en conscience car ils vont bien au delà de la personne qui sera élue.

    Je vous souhaite d’affirmer votre souveraineté d’Humain et de suivre le choix de votre coeur.

    Pour en savoir plus sur la Loi du consentement, cliquez sur la vidéo ci-après.

    Lire la suite