Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Bergeron - Psychothérapie et constellations - Page 23

  • Prise de conscience lumineuse!

    volonté et motivation conduisent à l'action,insight,prise de conscienceJe ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai parfois des prises de conscience qui me paraissent lumineuses! Par exemple, j'ai une fois ressenti très fortement comme une évidence viscérale que si j'avais la VOLONTE et la MOTIVATION, alors rien ne devait m'arrêter pour agir !

    Peut-être trouverez-vous cela évident. Toutefois, quand j'étais toute jeune fille et que je voyais quelqu'un en difficulté, par exemple une maman avec sa poussette qui descendait un escalier, je tergiversais tellement longtemps à me demander si je n'allais pas l'ennuyer avec ma proposition d'aide, à avoir peur de proposer mon aide, à me dévaloriser en me demandant qui j'étais moi pour proposer mon aide, etc. que la maman avait déjà fini de descendre son escalier avec sa poussette! Je me retrouvais face à moi-même avec la honte et la culpabilité qui venaient nourrir mes blessures narcissiques !

    bebe poussette.jpg

    Bref, vous voyez ce que je veux dire.

    Alors, quand cette prise de conscience VOLONTE + MOTIVATION implique ACTION sans prise de tête m'est venue un jour au cours d'une méditation, c'était magique et j'ai eu envie de partager. Or, vous avez sans doute expérimenté que les prises de conscience lumineuses pour nous sont difficiles à partager. Car les autres, le "savent" déjà avec la tête et n'apprennent rien. Toutefois, ce savoir n'est pas toujours descendu dans chacune de nos cellules.

    Alors, je partage tout en ayant conscience que vous savez tout cela déjà à un certain niveau de votre Etre. Peut-être que ce partage pourra toucher d'autres niveaux, peut-être pas. Et c'est OK !

    Belle journée à vous.

  • Témoignages Formation aux constellations familiales

    bert hellinger.png"J'ai rencontré les Constellations Familiales pour la première fois vers l'année 2000, en regardant une cassette vidéo de Bert Hellinger. J'étais très émue, et presque choquée par la simplicité, l'évidence et la vitesse par lesquelles les clients furent aidés par cet "outil".

    Lorsque j'ai assisté à l'atelier de Sylvie Bergeron au Festival du Féminin en Périgord en 2013, j'ai retrouvé ces mêmes émotions, et mon intérêt pour les Constellations fut re-réveillé - je me suis vite inscrite pour suivre sa formation de 2014.

    Mes motivations étaient plutôt personnelles que professionnelles, et à travers les différentes modules de la formation, j'ai mieux compris les enjeux familiaux dans lesquelles je m'étais intriquée, les dynamiques, et mon sentiment d'emprisonnement dans un rôle qui ne m'appartenait pas, et qui était devenu trop lourd à gérer. Je me suis sentie très entourée par, non seulement Sylvie, mais aussi par mes collègues de stage, et le travail et l'évolution à l'intérieur de moi ont suivi l'apprentissage 'technique'. Grace à cette transformation intérieure, le déclic est venu où je me suis sentie prête et apte à intégrer la formation dans mon travail .

    J'ai trouvé la présentation de la formation claire et concise, les échanges et le travail pratique d'une richesse inestimable. Sylvie nous a accompagnées avec de la gentillesse, de la générosité et de la justesse, et au fur et à mesure de notre évolution nous a donné des supports, des conseils, des lectures, des astuces, des histoires... ainsi que de la place où explorer des mystères et des évidences qui se présentaient à nous.

    Je suis sortie de stage avec une nouvelle compréhension, clarté et conscience par rapport à ma situation personnelle, ainsi qu'un outil puissant que j'intègre déjà dans mon travail avec des résultats convaincants. Le processus a été riche et déterminant dans ma vie. Grande gratitude à Sylvie!

    Jane

    ***

    "Je te remercie Sylvie d'avoir mis en place cette formation et de m'avoir ainsi permis de vivre une véritable transformation. Grâce à toi j'ai découvert des choses que je n'imaginais même pas en m'inscrivant, et cette formation à dépasser toutes mes attentes sur les réponses que j'en attendais sur mon système familial !!

    Cette formation a été très enrichissante, elle m'a beaucoup apporté même si je ne suis pas thérapeute; je conseillerais à toute personne comme moi qui voulait comprendre la raison de certains blocages dans sa vie ( personnelle ou professionnelle), dans sa famille, de faire cette formation car c'est juste une très belle expérience. 

    J'avais choisi de faire la formation pour avoir quelques réponses et je repars de cette formation transformée, avec plein de pépites. 

    En plus, le cadre est juste parfait pour la formation, on se sent vraiment bien entourée, "cocoonée" ! 

    Bon d'accord ...on rentre parfois du week end complètement vidée, un peu retournée par ce qu'on apprend ...mais une fois digéré on se sent tellement plus légère et on a juste envie d'être au module suivant pour découvrir la belle pépite que Sylvie va partager avec nous !

    Alors faites vous ce beau cadeau....

    Cécile

    ***

    "J'ai été ravie de participer à la formation de Sylvie. Cette formation en constellation familiale est venue enrichir ma pratique, ma compréhension de problématiques auxquelles j'étais confrontées avec ma clientèle et que je ne pouvais résoudre avec les compétences que j'avais. j'ai donc ajouté de nouvelles compétences et j'en suis ravie. J'ai rapidement pratiqué et j'ai observé les changements chez les personnes, adultes et enfants, que j'accompagnent.

     

    L'ambiance dans le groupe était agréable, respectueuse et dynamique....une belle expérience qui nous met au travail en tant que thérapeute sur notre propre système familial et dans nos cabinet. Le lieu de formation est également agréable et les repas sont savoureux et éclatent nos papilles. Merci à Sylvie pour toutes ses belles découvertes...

    Laurence

    ***

    "À l’aube de la fin de ma formation aux constellations familiales, je voudrais te remercier pour ces week-ends d'enseignement. Si certains hésitent à s'engager dans ta formation, je suis heureuse de partager avec eux mon expérience.

    Que nous soyons thérapeutes ou pas,  chacun y trouvera ce qu'il cherche et plus encore !

    Pour ma part en tant que thérapeute, les CF m'ont apporté une autre façon de voir et d'accompagner les clients/patients en cabinet.

    Et puis en tant qu'intervenante en EHPAD, je suis confrontée aux histoires de familles non résolues qui pèsent encore dans le coeur de ces personnes âgées. J'ai pu tester quelques phrases de constellation et cela a suffi parfois à ramener du calme et à repositionner dans leur coeur, un peu de paix... 

    Je remercie Bert Hellinger à l'origine des constellations et je te remercie Sylvie, (et le groupe) de nous transmettre avec autant de bienveillance cette "science" qui interagit entre le monde des vivants et des morts... puisque les liens se perpétuent de génération en génération.

    Et puis d'un point de vue plus personnel, les CF m'ont permis de mettre le doigt sur des "contes en cieux" et de me sentir libérée de certains liens invisibles que volontiers j'ose laisser tout en honorant ma famille, la lignée des hommes et la lignée des femmes dont je fais partie. Merci. 

    Corinne

  • Quelques citations inspirantes!

    citations

    1. Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

    2. Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faite, vous réussirez. Albert Schweitzer

    3. Le succès, c’est tomber sept fois, se relever huit » Proverbe japonais

    4. La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tomé. Socrate

    5. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

    6. Quoi que vous puissiez faire ou rêvez de faire, commencez-le. Fabrice Grinda

    7. La plus grande erreur que puisse faire un homme est d’avoir peur d’en faire une. Elbert Hubbard

  • Conférence sur le COUPLE à Bourrou (24) le 9 octobre

    conférence sur le couple,crise de couple,étapes de la vie du couple,phase de conflitVoici une nouvelle conférence sur le couple que je co-animerai avec Moïse Bergeron (mon thérapeute de mari) à Bourrou (oops j’avais mis Périgueux précédemment!). A réserver dans votre agenda ! participation 3 euros.

    Réservation souhaitée par mail à sylviebergeron24@gmail.com ou au 06 84 07 18 10 (places limitées).

    Jeudi 9 octobre  à 20h00 à LA MAISON D'AUM
    LD Boutet - 24 Bourrou (20 min de Bergerac)

    COMMENT EVOLUER DANS ET GRACE A SON COUPLE ?

    Le couple est l’objet de tous nos fantasmes et idéaux. Nous attendons qu’il nous comble et qu’il nous assure sécurité et reconnaissance. Or, cet autre qu’est l’Autre nous apporte tour à tour bonheur et frustration, complicité et conflit, souffrance et opportunité de croissance.

    • A quoi sert ou doit servir le couple ?
    • Quelles sont les étapes de la vie du couple ?
    • Quelle est la fonction de la crise dans le couple et comment en sortir ?

    Au plaisir de vous y rencontrer.

    Sylvie et Moïse Bergeron

     
  • Exprimez vos talents!

    Peut-être avez-vous déjà entendu cette expression du lundi matin « je vais au chagrin ! ». Plus forte encore que cette autre expression « ça va comme un lundi » qui implicitement évoque la frustration de évoluer,exprimer ses talentsretourner travailler. Le « je vais au chagrin » est porteur d’un constat de tristesse, d’échec ou de pénibilité, de fatalisme, lié au fait d’aller travailler.

    Comme de nombreux sages l’ont évoqué, l’idée plus lumineuse est de faire une activité qui nous passionne et que nous serions même prêts à faire si nous n’en avions pas la nécessité financière. Une activité que nous serions même prêts à payer pour avoir la JOIE de la faire ! Une activité qui nous permette de donner le meilleur de nous-mêmes, d’exprimer nos talents, nos passions, notre créativité. Une activité qui nous rendent heureux, enthousiastes, passionnés...

    Et même si nous ne sommes pas encore dans ce contexte d’exercer un métier qui nous passionne, nous pouvons chercher -juste là où nous sommes- comment y mettre un peu plus de nous-mêmes, comment améliorer les choses techniquement ou humainement, comment sortir de l’état de soumission à un système qui nous dépasse. C’est par cela que cela commence. En reprenant le contrôle de mon destin, souvent par petites touches, j’envoie l’information à la Vie, à l’Univers, que je suis prêt(e) à donner plus de moi-même. Et ça marche ! Je me sens déjà moins victime du contexte, je retrouve déjà un peu de plaisir, je me respecte davantage, je relationne de façon plus authentique, etc... J’ouvre la porte à ce que de nouvelles propositions arrivent vers moi.

    Et je sors de la croyance que si j’exprime mes talents, si j’exprime ma passion, cela n’a pas de valeur monnayable ; sous prétexte que je me fais du bien et que je me sens mieux. Au contraire ! Je donne de la valeur aux talents dont je suis porteur, même si je n’ai pas tellement d’efforts à faire pour les exprimer, même si j’ai plaisir à travailler pour les développer !!

    Quel va être le premier pas que vous allez pouvoir poser pour manifester davantage de vos talents et/ou passions ?

    Psitt : même si ce n’est pas très facile sur ce blog, laissez-moi vos commentaires ci-après et partagez vos découvertes..