Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps pour Soi - Page 4

  • FAQ sur la formation aux constellations familiales 2018

    Vous êtes interpellé par la formation aux constellations familiales, mais vous avez encore plein d’interrogations. Vous pouvez certes m’appeler directement au 06 84 07 18 10 ou encore lire les réponses suivantes.

    Foire aux questions (FAQ) :

    • Je ne suis pas thérapeute. Puis-je m’inscrire ? OUI, bien sûr. Chacun y trouvera ce dont il a besoin pour évoluer et accompagner les autres, le cas échéant (famille ou clients).

     

    • Je suis thérapeute. En quoi cette formation peut-elle m’apporter un plus ? La compréhension des lois qui régissent les familles permet de trier ce qui appartient à la personne et ce qui appartient à son clan. Elle permet de traiter le transgénérationnel d’un côté et le biographique/personnel de l’autre, pour autant qu’ils ne soient pas encore liés. Elle permet aussi d’élargir sa perception et d’adopter la meilleure posturethérapeutique. Par ailleurs, c’est un outil sacré qui s’adresse à la dimension transpersonnelle de l’être.

     

    • Peut-on dormir sur place ? Non. Il vous faut trouver un lieu d'hébergement à proximité. Voir le site de airbnb plus intéressant que les hôtels.

     

    • Et pour les repas ? Nous mangeons dehors dans un petit restaurant local ou nous faisons auberge espagnole, selon nos envies.

     

    • Puis-je payer chaque week-end au fur et à mesure ? OUI sans problème.

     

    • Puis-je avoir une facture ? OUI ainsi qu’une attestation de fin de formation.

     

    • Puis-je faire prendre en charge la formation par mon OPCA (FIFPL ou autre) ? OUI mais il faut monter un dossier le plus rapidement possible. La prise en charge est en général partielle et dépend de votre code APE.

     

    • Puis-je venir à certains modules seulement ? NON car la formation constitue un TOUT indissociable et cohérent.

     

    • Serai-je vraiment capable d’utiliser ces outils dans ma vie ? OUI, je m’y engage et c’est d’ailleurs le retour que font les anciens stagiaires.

     

    • Combien serons-nous au maximum ? entre 4 et 12 personnes maximum.

     

    • Y aura-t-il un support de formation remis à la fin ? OUI. Il y aura même 2 supports : un sur les concepts et un pour la mise en pratique avec les phrases libératrices. Plus de 130 pages au total !

     

    • Qu’entends-tu par BONUS ? Tu auras la possibilité de participer GRATUITEMENT à tous mes ateliers de constellations familiales en tant que représentant, et à tarif réduit en tant que constellé-e. Et d’autres bonus encore !

    Le programme est ici : Programme

    Le bulletin d'inscription, cliquez ci-après : Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf

    Lire la suite

  • Se former aux constellations familiales - Plus que 3 places pour 2018!

    Les nouveaux stagiaires 2018 commencent à s’inscrire à la formation de constellations familiales et l’effervescence bat son plein.  Il reste encore quelques places pour vous inscrire jusqu’au 20 février. Après, il sera peut-être trop tard ! 

    Uniquement pour les personnes intéressées par la formation :

    Planifiez votre rendez-vous, pour ceux/celles que je ne connais pas ! (petits curieux s'abstenir)...

    Voici quelques témoignages de stagiaires :

     

    --> 1. Je planifie mon rendez-vous de candidature

    --> 2. Je remplis mon bulletin d’inscription Bulletin d’inscription

    --> 3. Je réserve ma place en retournant le bulletin par courrier (Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf) et j’imprime le programme en cliquant sur ce lien Programme

     

    Je me sens très enthousiaste de revivre cette aventure avec d’autres êtres en recherche d’évolution personnelle et éventuellement professionnelle.

    Alors, à très vite.

    Chaleureusement.

    Sylvie

    Lire la suite

  • Conséquence d’un accouchement diffiicile pour l’enfant!

    Voilà une dernière étude de cas et cette série d’échanges touchent bientôt à sa fin.  C'est un moment de partage qui se fermera pour s'ouvrir, pour certain(e)s, sur une formidable aventure d'un an avec la formation aux constellations familiales que j’anime en Dordogne.  Je me réjouis déjà de vous accueillir personnellement dès mars 2017 :-).

    En parlant de ça, j'ai oublié de vous dire que la formation est accessible en 9 mensualités confortables. Pour celles et ceux dont le coeur vibre pour cette aventure, votre rêve est à 2 doigts de devenir réalité.

    Pour en savoir plus, cliquez ici programme de la formation

    Pour les autres, ce n'est pas encore fini ;-) !  Je vous offre une dernière étude de cas sur "Comment prendre sa juste place dans la vie lorsque la mère a failli mourir en donnant la vie ».

    Lire la suite

  • Famille recomposée : quelle place prendre vis à vis des enfants?

    Voici une 3ème étude de cas qui aborde la question des familles recomposées et des conditions nécessaires à une bonne harmonie « Quel place prendre vis à vis des enfants du premier lit de mon partenaire ? »

    La situation : Juliette a 37 ans. Elle a divorcé d’un premier compagnon lorsqu’elle avait 32 ans et ses deux enfants Mael et Noé sont restés vivre avec elle. Ils étaient alors âgés de 7 et 5 ans respectivement. Deux ans plus tard, elle rencontre Guillaume et ils décident de vivre ensemble. Très vite, les relations deviennent tendues. Guillaume ne supporte pas de croiser l’ex-mari de Juliette lorsqu’il vient chercher les enfants et il éprouve de la jalousie à son égard. Juliette a beau le rassurer, rien n’y fait. De plus, il critique souvent leur père devant les enfants, la façon dont il s’occupe d’eux lorsqu’il les prend le week-end et même la ressemblance que l’aîné a avec son père. Guillaume a du mal à supporter les temps d’exclusivité que Juliette consacre à ses enfants. Il dit d’ailleurs : « C’est moi ton homme et ce n’est pas normal que tu passes autant de temps avec tes enfants».

    Lire la suite

  • Impact des fausses couches sur la fratrie

    Et oui, perdre un enfant avant sa naissance a des conséquences !

    J’espère que la première étude de cas sur dyslexie et l’immigration vous a plu. Voici une autre situation que j’aborde avec beaucoup d’empathie car il s’agit des fausses-couches. En général, l’enfant de la fausse-couche est attendu par ses parents. Il commence par conséquent à compter avant même de naître.

    Étude de cas express : l’importance des fausses-couches.

    Renée (prénom fictif) ne trouve pas sa place, ni au travail, ni dans sa fratrie. Plusieurs postes lui sont passés sous le nez et elle n’a pas su se mettre en avant pour se donner une chance d’évoluer. Elle se sent inutile, comme si elle n’avait pas le droit d’exister.

    Lire la suite

  • Aidez-moi à choisir un nouveau lieu pour mes constellations familiales 2018

    Je suis en train de planifier mes animations de constellations familiales en 2018. J'anime déjà près de chez moi dans le secteur de Périgueux. Toutefois, je souhaite étendre mon périmètre d'intervention.

    C'est pourquoi, je vous invite à compléter le sondage ci-après pour m'aider à mieux identifier les villes où vous pourriez venir participer à des ateliers de constellations familiales d'une journée.

    Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont déjà bien voulu répondre au sondage. Cela va m'aider à mieux me positionner. Je vous tiendrai informés des réponses reçues. A suivre donc.

    Cliquez sur le lien ci-après : Sondage pour y accéder. Merci pour votre aide. Chaleureusement. Sylvie

    Lire la suite