Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps pour Soi - Page 8

  • Méditer pour se recentrer

    Beaucoup d'écrits font état des bienfaits de la méditation, du recentrage et du développement de notre conscience intérieure pour vivre davantage en paix, mieux gérer notre stress, nous recentrer, nous aligner avec notre Source intérieure (quel que soit son nom, en dehors de toute religion).

    C'est un chemin délicat qui demande constance et détermination. Or, notre société de consommation et de distraction n'invite pas à se poser, ni à méditer, encore moins à sortir des sentiers battus de la normalisation. Même les enfants sont bousculés dans leur planning, dès la maternelle, pour faire des activités et les stimuler. Même si tout cela est intéressant, l'enfant comme l'adulte, a besoin de temps de vacuité pour rêver, se recentrer, vivre l'instant présent. La rêverie est riche car elle permet de recevoir énergie et intuitions, qui se manifesteront au moment opportun.

    Alors, autorisons-nous à nous poser, même pendant cette période de rentrée, souvent fort agitée. Au contraire, nous poser nous permettra de faire les meilleurs choix, de focaliser notre énergie au bon endroit et de nous sentir plus sereins. Renforçons notre discipline intérieure pour réaligner nos pensées, nos émotions et nos sentiments à la meilleure version de nous-même.

    Je vous souhaite de vous accorder ces moments de rencontre avec vous-même!

  • Aidez-moi à choisir un nouveau lieu pour mes constellations familiales 2018

    Je suis en train de planifier mes animations de constellations familiales en 2018. J'anime déjà près de chez moi dans le secteur de Périgueux. Toutefois, je souhaite étendre mon périmètre d'intervention.

    C'est pourquoi, je vous invite à compléter le sondage ci-après pour m'aider à mieux identifier les villes où vous pourriez venir participer à des ateliers de constellations familiales d'une journée.

    Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont déjà bien voulu répondre au sondage. Cela va m'aider à mieux me positionner. Je vous tiendrai informés des réponses reçues. A suivre donc.

    Cliquez sur le lien ci-après : Sondage pour y accéder. Merci pour votre aide. Chaleureusement. Sylvie

    Lire la suite

  • Plus que 2 semaines pour s’inscrire à la Formation Constellations Familiales

    « Whaou ! Depuis que j'ai lancé la formation, je suis dans une dynamique de coeur. Une envie de partager et de contribuer à un monde meilleur, où chacun trouve sa juste place au sein de relations pacifiées, m’anime. Vivement le démarrage de la prochaine formation en mars 2018 !"

     Corinne, Sophrologue, stagiaire de la formation aux CF  témoigne : 

    « À l’aube de la fin de ma formation aux constellations familiales, je voudrais te remercier pour ces week-ends d'enseignement. Si certains hésitent à s'engager dans ta formation, je suis heureuse de partager avec eux mon expérience.

    Que nous soyons thérapeutes ou pas,  chacun y trouvera ce qu'il cherche et plus encore !

     Pour ma part en tant que thérapeute, les CF m'ont apporté une autre façon de voir et d'accompagner les clients/patients en cabinet.

     Et puis en tant qu'intervenante en EHPAD, je suis confrontée aux histoires de familles non résolues qui pèsent encore dans le coeur de ces personnes âgées. J'ai pu tester quelques phrases de constellation et cela a suffi parfois à ramener du calme et à repositionner dans leur coeur, un peu de paix... 

    Je remercie Bert Hellinger à l'origine des constellations et je te remercie Sylvie, (et le groupe) de nous transmettre avec autant de bienveillance cette "science" qui interagit entre le monde des vivants et des morts... puisque les liens se perpétuent de génération en génération.

    Et puis d'un point de vue plus personnel, les CF m'ont permis de mettre le doigt sur des "contes en cieux" et de me sentir libérée de certains liens invisibles que volontiers j'ose laisser tout en honorant ma famille, la lignée des hommes et la lignée des femmes dont je fais partie. Merci. »

    Prenez votre destin en main et inscrivez-vous : Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf

     

    Lire la suite

  • Les dangers de l’éducation à la sexualité, telle que prônée par la nouvelle loi 2017

    Alerte à tous les parents ou futurs parents sur cette "éducation à la sexualité" qui dénature la sexualité et perturbe les enfants et introduit la théorie du genre (être femme ou homme serait une construction sociétale!). A voir absolument et à diffuser sans modération...

    ALERTE DU DR MAURICE BERGER SUR LES PROGRAMMES D'"EDUCATION A LA SEXUALITE" ou "EDUCATION SEXUELLE" dès la maternelle en France.

    Ne banalisons pas, notre devoir d'adultes est de protéger les enfants contre des intrusions sexuelles précoces traumatiques.

    SOUTENEZ-NOUS, nous comptons sur vous, car évidemment, pour l'instant, aucun relais médiatique sur cette question.

    Signez la pétition :
    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49527

    Retrouvez notre site :
    http://pros-contre-educsex.strikingly.com


  • 1 dernière place pour s’inscrire à la Formation Constellations Familiales

    Le mois de décembre et les fêtes vous ont permis de clôturer l’année 2017. Dans quelle énergie choisissez-vous de vivre cette nouvelle année 2018 ? Quel saut quantique allez-vous vous autoriser ?

    - A ceux qui s’autorisent à réussir au delà de leur zone de confort ;

    - A ceux qui sont prêts à apprendre, à investir en eux-mêmes, à s’enrichir, à repousser leurs limites ;

    - A ceux qui veulent libérer leur clan, ancêtres et descendants, en passant par eux-mêmes ;

    Montez dans le train de la formation aux constellations familiales 2018 qui démarre samedi 10 mars 2018. Un voyage en 9 week-ends favorisant l’intégration. Il reste tout juste quelques places.

    2 infos capitales dans cette note ! Lisez bien jusqu'au bout.

    Lire la suite