Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps pour Soi - Page 5

  • Comment aimer?

    Je veux pouvoir t'aimer sans m'agripper

    t'apprécier sans te juger

    te rejoindre sans t'envahir

    t'inviter sans insistance

    te laisser sans culpabilité

    te critiquer sans te blâmer

    t'aider sans te diminuer.

     

    Si tu veux m'accorder la même chose,

    alors nous pourrons vraiment nous rencontrer

    et nous agrandir l'un l'autre.

    Virginia Satir

  • Et si je faisais du tri?

    Avez-vous remarqué comme tout changement intérieur appelle à faire le vide, à élaguer certaines relations ou à se débarrasser de certains objets. De même, aborder un déménagement, invite à faire un travail de détachement à certains objets, souvenirs et/ou habitudes, tout autant qu'à certaines relations.

    A l'aube d'un déménagement vers Trélissac (et oui, nous allons bouger après 10 ans à St Antoine de Breuilh!), je m'interroge sur ce que je dois garder ou libérer... NB : je vous en dirai plus sur ma nouvelle adresse dès que tout cela sera bouclé.

    Qu’ai je besoin, en effet, de conserver tous ces documents, traces de mon passé et de mon parcours (rapports de stage, cours divers) alors que je n’y jette jamais un coup d’oeil, à quoi sert de continuer à manger dans des assiettes reçues en dépannage il y a 20 ans et qui me sortent par les yeux, et tous ces vêtements qui encombrent ma garde-robe et que je garde au cas où alors que ce n’est plus mon style ni mon énergie du moment !

    Allez hop ! De l’air, de l’espace, du mouvement. Car comment accueillir le nouveau, l’inattendu, le souffle si je ne leur fais pas un peu de place.

    Chaque acte de tri est un acte d’épuration intérieure et extérieure. Donner, jeter, recycler chaque objet me demande de m’interroger sur le sens que je lui donne encore dans ma vie. Embellit-il ma vie ? Ai-je plaisir à le regarder, à m’en servir ou à le porter ?

    Parfois aussi, se séparer d’un objet renvoie à des loyautés familiales. Comment vais-je pouvoir me séparer de l’armoire que m’a transmise ma grand-mère ? Alors, ne nous bousculons pas trop, ni trop vite. Un pas après l’autre... Hier, en regardant mes étagères épurées, je me suis sentie plus disponible, plus pleine d’enthousiasme, d’énergie. Curieux non ?

    La légèreté que cet acte de tri apporte est la récompense. Et tant mieux, si ce que je sors de chez moi peut profiter à d’autres. L’énergie, c’est fait pour circuler !

    Lire la suite

  • Ecouter les signes placés sur notre chemin

    Coïncidences, hasards, la Vie nous fait des signes! Vivre son propre destin et incarner sa propre légende, c’est se mettre en route avec l’idée de réaliser ses rêves, de manifester ses talents et de les offrir au monde.

    question nuage.jpgCette quête peut s’avérer difficile si nous restons sourds et aveugles aux signes, coïncidences, synchronicités, ou messages que la Vie nous envoie, souvent en réponse à des questionnements ou à une demande. C’est la multiplicité des « coïncidences » qui crée un faisceau de convergence et donne du poids et du sens au message que nous sommes seul en mesure d'interpréter. C’est en cela que la Vie devient vraiment magique! Prenons quelques exemples :

    Lire la suite

  • Méditer pour se recentrer

    Beaucoup d'écrits font état des bienfaits de la méditation, du recentrage et du développement de notre conscience intérieure pour vivre davantage en paix, mieux gérer notre stress, nous recentrer, nous aligner avec notre Source intérieure (quel que soit son nom, en dehors de toute religion).

    C'est un chemin délicat qui demande constance et détermination. Or, notre société de consommation et de distraction n'invite pas à se poser, ni à méditer, encore moins à sortir des sentiers battus de la normalisation. Même les enfants sont bousculés dans leur planning, dès la maternelle, pour faire des activités et les stimuler. Même si tout cela est intéressant, l'enfant comme l'adulte, a besoin de temps de vacuité pour rêver, se recentrer, vivre l'instant présent. La rêverie est riche car elle permet de recevoir énergie et intuitions, qui se manifesteront au moment opportun.

    Alors, autorisons-nous à nous poser, même pendant cette période de rentrée, souvent fort agitée. Au contraire, nous poser nous permettra de faire les meilleurs choix, de focaliser notre énergie au bon endroit et de nous sentir plus sereins. Renforçons notre discipline intérieure pour réaligner nos pensées, nos émotions et nos sentiments à la meilleure version de nous-même.

    Je vous souhaite de vous accorder ces moments de rencontre avec vous-même!

  • Aidez-moi à choisir un nouveau lieu pour mes constellations familiales 2018

    Je suis en train de planifier mes animations de constellations familiales en 2018. J'anime déjà près de chez moi dans le secteur de Périgueux. Toutefois, je souhaite étendre mon périmètre d'intervention.

    C'est pourquoi, je vous invite à compléter le sondage ci-après pour m'aider à mieux identifier les villes où vous pourriez venir participer à des ateliers de constellations familiales d'une journée.

    Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont déjà bien voulu répondre au sondage. Cela va m'aider à mieux me positionner. Je vous tiendrai informés des réponses reçues. A suivre donc.

    Cliquez sur le lien ci-après : Sondage pour y accéder. Merci pour votre aide. Chaleureusement. Sylvie

    Lire la suite

  • Plus que 2 semaines pour s’inscrire à la Formation Constellations Familiales

    « Whaou ! Depuis que j'ai lancé la formation, je suis dans une dynamique de coeur. Une envie de partager et de contribuer à un monde meilleur, où chacun trouve sa juste place au sein de relations pacifiées, m’anime. Vivement le démarrage de la prochaine formation en mars 2018 !"

     Corinne, Sophrologue, stagiaire de la formation aux CF  témoigne : 

    « À l’aube de la fin de ma formation aux constellations familiales, je voudrais te remercier pour ces week-ends d'enseignement. Si certains hésitent à s'engager dans ta formation, je suis heureuse de partager avec eux mon expérience.

    Que nous soyons thérapeutes ou pas,  chacun y trouvera ce qu'il cherche et plus encore !

     Pour ma part en tant que thérapeute, les CF m'ont apporté une autre façon de voir et d'accompagner les clients/patients en cabinet.

     Et puis en tant qu'intervenante en EHPAD, je suis confrontée aux histoires de familles non résolues qui pèsent encore dans le coeur de ces personnes âgées. J'ai pu tester quelques phrases de constellation et cela a suffi parfois à ramener du calme et à repositionner dans leur coeur, un peu de paix... 

    Je remercie Bert Hellinger à l'origine des constellations et je te remercie Sylvie, (et le groupe) de nous transmettre avec autant de bienveillance cette "science" qui interagit entre le monde des vivants et des morts... puisque les liens se perpétuent de génération en génération.

    Et puis d'un point de vue plus personnel, les CF m'ont permis de mettre le doigt sur des "contes en cieux" et de me sentir libérée de certains liens invisibles que volontiers j'ose laisser tout en honorant ma famille, la lignée des hommes et la lignée des femmes dont je fais partie. Merci. »

    Prenez votre destin en main et inscrivez-vous : Bulletin d’inscription Formation Constel 2018.pdf

     

    Lire la suite