Voici une histoire que j'ai reçue et que je partage avec vous.
*********************
Un jour, un père se rendit à la campagne avec son jeune fils dans le but de lui montrer à quel point certaines personnes peuvent être pauvres. Ils passèrent un jour et une nuit dans la ferme d'une famille très pauvre.
A leur retour, le père demanda à son fils :
« Comment as-tu trouvé le voyage ? »
« Très bien, papa ! »
« As-tu vu à quel point certaines personnes peuvent être pauvres ? » demanda le père.
« Ouais ! »
« Et qu'en as-tu appris ? »
Le fils répondit : « J'ai vu que nous avons un chien à la maison et qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui atteint le milieu du jardin et ils ont une crique qui n'a pas de fin. Nous avons placé des lampes dans le jardin et ils ont les étoiles. Notre jardin va jusqu'au trottoir et ils ont tout un horizon. »
Lorsque le petit garçon eut fini, son père était sans voix.
Son fils ajouta « Merci, Papa, de m'avoir montré combien nous sommes pauvres ! »
****************
Tout est question de perspective et d'ouverture du coeur. Ce qui est une richesse pour l'un peut être une pauvreté pour l'autre et vice versa... Regardez bien autour de vous. Quelle autre perspective pouvez-vous avoir d'une situation ou d'une relation ? Et pour ceux qui ont vu le Cercle des poètes disparus, montez sur la table et changez de point de vue !
Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de ce blog et de la Newsletter gratuite, le plus beau cadeau que vous puissiez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi (en haut et à droite du blog, en remplissant le formulaire) et en bénéficier. Merci !
La St Valentin créé l'opportunité de passer un moment priviligié avec celui ou celle que l'on aime, de lui dire à nouveau "Je t'aime", de lui offrir un cadeau (pas forcément onéreux : on peut le faire soi-même), une ambiance, un temps, pour lui montrer en actes ce que nous éprouvons. Et de relancer peut-être une dynamique qui s'était perdue dans la routine quotidienne.
Je partage avec vous une histoire que j'ai reçue et qui m'a beaucoup touchée...
Les 10 bonnes raisons de faire une constellation familiale
Un jeune couple déménage dans un nouveau quartier.
Le lendemain matin, alors qu'ils prennent leur petit-déjeuner, la jeune femme avise sa voisine qui pend son linge dans le jardin.
Les fenêtres de nos yeux sont-elles vraiment propres ? Que projetons-nous sur ce que nous observons et analysons des choses de notre histoire, de notre système de croyances, de nos peurs ?