Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Bergeron - Psychothérapie et constellations - Page 29

  • "EMDR, la thérapie qui chasse les démons » - émission de RTS.ch

    émission tv,emdr,thérapieC'est grâce à une des lectrices de cette Newsletter, que je suis en mesure de partager avec vous le lien suivant.

    Vous trouverez ci-après un lien pour une émission qui a été faite en Suisse sur l'EMDR, technique que j'utilise également.

    Cette technique de désensibilisation par les mouvements oculaires ou mouvements alternatifs est utilisée dans de nombreuses indications : stress post-traumatique, phobies, problème de confiance en soi, deuil...

    Je vous invite à la découvrir, c'est vraiment bien mené et très pédagogique. 

    Bonne écoute !


    http://www.rts.ch/emissions/36-9/4230512-emdr-la-therapie-qui-chasse-les-demons.html

  • 12 conseils de la police pour faire de votre enfant un « bon » déliquant !

    autorité juste,éduquer son enfant,erreurs à éviter en éducationVoici une note que j'ai publiée en juin et qui redevient d'actualité en cette rentrée scolaire. 

    Il s'agit d'un texte paru, il y a quelques années, dans une revue américaine:

    1. Dès l'enfance, donnez-lui tout ce qu'il désire. Il grandira ainsi en pensant que le monde entier lui doit tout.
    2. S'il dit des grossièretés, riez. Il se croira malin.
    3. Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Quand il aura 18 ans, il "choisira de lui-même".
    4. Ne lui dites jamais : "c'est mal". Il pourrait faire un complexe de culptabilité. Et plus tard, quand il sera arrêté pour vol d'autos, il sera persuadé que la société le persécute.
    5. Ramassez ce qu'il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables.
    6. Laissez lui tout lire. Stérilisez sa vaisselle mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.
    7. Disputez-vous toujours avec lui. Quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué.
    8. Donnez-lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu'il ait les mêmes difficultés que tous.
    9. Que tous ses désirs soient satisfaits : nourriture, boisson, confort, drogue éventuellement. Sinon, il serait "frustré".
    10. Prenez toujours son parti. Les professeurs la police lui en veulent à ce pauvre petit !
    11. Quand il sera un vaurien, proclamez vite que vous n'avez jamais rien pu en faire.
    12. Préparez-vous à une vie de douleur. Vous l'aurez !

    Derrière ce côté provocateur du texte, il y a plein de pistes de bon sens.

    L'autorité "juste" n'est pas celle qui dit "amen" à tout. Elle sait poser le cadre et le faire respecter.

    Elle sait protéger, sans cautionner les comportements inadaptés.

    Elle sait encourager la responsabilité à chaque étape de la vie de l'enfant et lui donne le sens de la réussite par son effort personnel.

    Pssit : si vous avez aimé ce blog, inscrivez-vous sur la Newsletter gratuite en haut à droite.

  • Pour ceux qui ont raté ma conférence sur la Loi d’Attraction!

    femme lecture.jpgVoici quelques livres intéressants sur le sujet que j'ai développé hier soir. J'organiserai prochainement d'autres conférences sur le sujet. Bonne lecture à tous !

    Le secret de la loi d’attraction – Marcelle della Faille

    Les 11 lois de la réussite – Anthony Robbins

    Les 7 lois spirituelles du succès – Deepak Chopra

    Réfléchissez et devenez riche – Napoléon Hill

     

  • les 9 clés de « La Loi d’attraction » - Conférence le 29 août à Bordeaux (Chartrons)

    aimant,loi d’attraction,gratitude,émotions négatives, émotions positives,cocréationBeaucoup en parlent mais peu savent comment ça fonctionne et ce qui fait que ça ne fonctionne pas. 

    Il s'agit de la loi d'attraction, rendue populaire aux Etats-Unis par sa focalisation sur l'abondance et déclinée sous différentes approches en coaching et en développement personnel.

     

    Lors de cette conférence, vous découvrirez :

    • les 9 clés de la Loi d'attraction
    • Les émotions positives qui la renforcent
    • les émotions négatives qui la freinent
    • l'importance de la gratitude

    pour attirer dans votre vie ce qui vous convient et qui est "écologique" avec votre entourage.

    La conférence démarre à 20h30 et dure environ 1h30. Inscrivez-vous pour réserver votre place au 06 84 07 18 10 ou par mail sylviebergeron24@gmail.com

    Lieu : 30 rue Barreyre, Bordeaux - Tram B Chartrons, face au Skate Parc.

    Entrée : 5 euros.

    Au plaisir de vous y rencontrer bientôt.

    Sylvie Bergeron

  • Qu’est-ce qu’une croyance et quel est son impact sur l’estime de soi?


    croyances,postulats,modèle du monde,pnl,croyances limitantes,croyances aidantes,se reprogrammer,affirmations positivesVotre estime de soi ne se fonde pas en premier sur le mérite de ce que vous faites ou avez fait, mais sur le sentiment que vous êtes quelqu’un qui a de la valeur et de l’importance.

    L’estime de soi repose sur des postulats que vous avez sur vous-même, sur des croyances. Elles ont été apprises dans l’enfance et proviennent de tentatives précoces pour obtenir de l’attention des parents ou du fruit de vos expériences.

    Certaines croyances sont aidantes, d'autres sont limitantes voire enfermantes. Par exemple, vous pouvez entretenir sur vous-même la croyance : « Je suis nul, ne j'y arriverai jamais », ou bien « Je m’en sortirai toujours ». Ces croyances se présentent comme des convictions fortes, des vérités qui ne sont pas remises en question.

    Quand ces croyances sont négatives, vous acceptez les problèmes qu’elles vous causent, faute de voir qu’elles ne sont que des hypothèses plus ou moins utiles. En effet, la croyances fonctionne comme une paire de lunettes déformantes qui modifie votre perception du monde.

    L’ensemble des croyances que vous avez sur nous-même, les autres, la vie, l’amour, le travail, constitue votre « modèle du monde ». Aucun modèle du monde n’est plus vrai qu’un autre.

    Certains sont plus aidants que d’autres : avoir les croyances que l’on est capable d’affronter les difficultés de la vie, que toute situation est riche de possibles, que l’on mérite d’être aimé et de réussir, rend certainement la vie plus facile que d’entretenir les valeurs contraires (Je n’y arriverai pas, c’est bouché, personne ne s’intéresse à moi).

    Le système de croyances que vous avez se traduit généralement dans vos comportements, ce qui influe sur votre environnement. Ainsi, vous créez inconsciemment par vos comportements des situations qui correspondent à vos croyances et qui les vérifient. Et par conséquent, vous renforcez vos croyances !

    Face à une situation donnée, si je crois que pour moi, « tout est bouché », je ne verrai sans doute pas les solutions possibles, et je « constaterai » que décidément tout est bouché. En revanche, si j’ai la croyance qu’il y a toujours moyen de s’en sortir, il y a fort à parier que cette fois encore, je trouverai une bonne solution !

    Certaines personnes sont constamment critiques vis-à-vis d’elles-mêmes. Elles entretiennent la croyance que si elles arrêtent de se critiquer, elles n’auront plus aucune chance de s’améliorer. Pourtant, il y a une autre façon de s’améliorer.

    Vous pouvez commencer à identifier vos croyances limitantes puis vous « reprogrammer » par la répétition d’affirmations aidantes et réalistes.

    Par exemple, vous pouvez affirmer « Je mérite et j’ai le droit d’être aimé », « je suis une personne digne de respect », « j’ai de la valeur », « je vois la réussite dans tout ce que j’entreprends », etc. Si vous pesez 150 kg, ne dites pas "Je suis mince" (ce que vous ne pourriez absolument pas croire) mais "Je me rapproche chaque jour de mon poids idéal". Plus vous le répéterez avec conviction (même si au début vous n’y croyez pas), plus la croyance va s’installer et plus vous serez en mesure d’adopter des comportements cohérents avec ces nouvelles croyances et donc de changer votre environnement et votre vie.

    S’accepter, c’est être son propre ami et se traiter avec bienveillance, considération et respect 

     

    NB : Dans une prochaine note, je vous parlerai des 5 grandes croyances limitantes identifiées par la PNL.

    Pssitt : pensez à laisser un commentaire à la fin de cette note (il faut cliquer sur le mot commentaire en orange), sur vos expériences et les croyances limitantes que vous avez réussi à débusquer. Belle réussite à vous !

  • Quelques citations sur l’amour et le couple

    couple mains lies.jpg"Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien." Marcelle Sauvageot

    *****

    "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'à prier que ce soit elle qui nous trouve..." Desperate Housewives

    *****

    "Et nous sommes encore tout mêlés l'un à l'autre. Elle à demi vivante et moi mort à demi." Victor Hugo

    *****

    "L'amour est comme la fièvre, il naît et s'éteint sans que la volonté y ait la moindre part". Stendhal

    *****

    "Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre". Christian Bobin

    *****

    "Changer son couple plutôt que changer de couple". Sylvie et Moïse Bergeron

    *****

    NB : Vous aussi, partagez vos citations sur le couple en laissant un commentaire !